Alors que la Wethenew Family s'est rendue au Rolling Loud Thailand il y a peu pour profiter des shows de Travis Scott, Central Cee ou encore Cardi B, un autre festival avait lieu à l'autre bout du monde, le mythique festival californien, Coachella. Si les (bad)buzz se sont multipliées avant le démarrage, le festival a bien tenu son rang et nous a concocté quelques surprises inattendues ! Entre le show de Black Pink, la déception Frank Ocean ou encore la performance de Rosalía, retour sur tout ce qui s'est passé à Coachella 2023 !
Du 14 au 16 avril, voilà les dates du démarrage de Coachella 2023, le festival nous avait préparé une lineup beaucoup plus internationale que les éditions précédentes et surtout le retour du rock'n'roll. Le désert californien avait commencé fort avec l'artiste en vogue de ces derniers temps, le Portoricain Bad Bunny. Le géant du reggaeton a proposé un show magnifique et des feux d'artifices à gogo. Le nouveau chouchou d'adidas a rendu un poignant hommage aux artistes latinos qui l'ont inspiré !
L'un des meilleurs shows de ce premier week-end est sans conteste celui de MetroBoomin et de ses guests 5 étoiles : The Weekend, 21Savage et Diddy. Un set géré d'une main de maître, tout le contraire de Frank Ocean, malheureusement. L'artiste californien avait tout pour réaliser LE show de cette édition, si le natif de Long Beach avait tout pour réussir, il a tout de même grandement déçu les fans qui ne lui ont pas fait de cadeaux sur les réseaux après sa prestation catastrophique ! Plus d'une heure de retard, des longues pauses entre les titres, sa non-diffusion sur le live retransmis sur YouTube et surtout un couvre-feu imaginaire pour interrompre sa performance qui a été perçu comme la goutte de trop.
Si je vous dis "Euphoria" vous me répondez ? Zendaya bien sûr, la toute nouvelle égérie Louis Vuitton a surpris de nombreux fans lors de son arrivée sur la scène avec le rappeur Labyrinth, une première en live depuis 7 ans pour le Z. Le duo a chanté "All for Us" pour le plus grand plaisir du public de Coachella !
"Les mots ne peuvent exprimer la gratitude que je ressens après cette soirée magique", a déclaré l'actrice dans une story Instagram publiée après le show. "Merci à mon frère Labrinth de m'avoir invitée (...) Merci pour l'amour que vous m'avez donné ce soir, vous avez fait disparaître tout mon trac."
Ce qui n'est plus une surprise ce sont les performances de Skrillex et son association avec le DJ britannique Fred Again.. et Four Tet a donné lieu a un closing de monumental. Les 3 DJ se sont partagés les sets pour nous donner l'une des meilleures fermetures d'un Coachella. Une performance qui restera dans les annales du festival tant le show pyrotechnique et musical était à la hauteur. Et si ce show a eu lieu, cest aussi grâce ou à cause de la déprogrammation de Frank Ocean sur le dernier week-end du festival !
Si cet édito vous a donné l'envie de vêtir votre meilleur outfit pour le prochain festival, alors découvrez les prochaines dates à ne pas louper!
Crédit Photo : Coachella
L'occasion de mettre votre père à l'honneur en lui offrant une jolie paire !
Le spécialiste du Skate à Londres, célèbre les années 2000 aux côtés d'Oakley cet été !