décembre 14, 2021

Les sneakers étaient une nouvelle fois omniprésentes sur les shows de cette saison Printemps/Été 2022 lors de Fashion Week de Paris.Désormais largement utilisées par les créateurs pour attirer les spotlights sur leurs défilés, certaines paires pourraient presque parfois voler la vedette à leurs collections. Et si les Air Force 1 x Louis Vuitton de Virgil Abloh ont fait couler beaucoup d'encre, il est temps de revenir sur les paires qui ont brillé lors de la plus prestigieuse des Fashion Week.


Off‑White x Air Jordan 1

Présentée lors du show "Business Casual" de Off‑White, la Air Jordan 1 Retro High Off-White NRG rentre dans le prolongement de sa collection iconique avec le Swoosh, The Ten. Alors que The 20 se profile à l'horizon, le designer avait déjà marqué la Paris Fashion Week Automne/Hiver 2018 de son empreinte.

Louis Vuitton x Nike AF 1

Pour son défilé Printemps/Été 2022 intitulé "Amen Break", Virgil Abloh a dévoilé 21 Air Force 1 en collaboration avec Louis Vuitton dont il est à la direction artistique depuis 2018. À mi‑chemin entre le custom et le bootleg, les paires ont assuré une large couverture médiatique à Virgil Abloh qui n'a d'ailleurs pas précisé si les paires sortiraient un jour.

Off‑White x Air Jordan 5

Lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2020, Virgil Abloh a présenté une première Air Jordan 5 arborant un coloris sobre appelé "Black Metallic". Ici déclinée dans une version "Sail", la sneaker reste dans la lignée des paires déconstruites du créateur, comportant plusieurs empiècements circulaires découpables, permettant la customisation de son empeigne.

Casablanca x New Balance 327

Première silhouette de la collaboration du label de Charaf Tajer, la New Balance 327 de Casablanca avait été dévoilée lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2020. La paire "idéaliste" a depuis été déclinée en plusieurs versions, comme cette édition entièrement blanche arborant un "Black Logo" et la patte emblématique de la "casaway" de la griffe.

sacai x Nike Blazer

Dévoilée pour la première fois lors du défilé Printemps/Été 2019 de Sacai, la collaboration avec Nike comprenant une Blazer et une LD Waffle s'est déclinée dans un bon nombre de coloris. Ici on retrouve une version low aux tons vifs, déjà 3 ans après la sortie de la première silhouette.

sacai x Nike Vaporwaffle

Présentée lors du show de la marque de Chitose Abe début 2020 pour la Paris Fashion Week, la Vaporwaffle reste dans la lignée de la connexion Nike x sacai entamée il y a déjà plusieurs saisons. Développée en plusieurs coloris au fil des années, la paire a réussi à étendre sa popularité bien au‑delà des sphères de la mode.

COMME des GARÇONS x Nike AF1

Toujours avec son élégance et ses jeux de volumes, COMME des GARÇONS a profité de la Paris Fashion Week Automne/Hiver 2020 pour révéler une Air Force 1 Mid. Sobre et efficace, cette édition ton sur ton expose à merveille le sens du détail de la marque japonaise.

 

Photo : Imed Soussi



wethenew-signature



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-travis-billboard
“Lost Forever” signe le retour plus qu’imminent de Travis Scott

mai 16, 2022

Après Astroworld, Travis est-il perdu pour toujours ?
Voir l'article entier
wethenew-new-balance-casablanca
L'influence du tennis dans la mode

mai 16, 2022

Le sport à la raquette inspire Casablanca, Loewe ou encore Jacquemus !
Voir l'article entier
wethenew-jacquemus-nike
Jacquemus tease sa première collaboration avec Nike

mai 16, 2022

Nike et Jacquemus dévoilent leur collaboration, où le tennis se hisse au centre de toutes les inspirations.
Voir l'article entier