Profitez de 10% de réduction sur TOUT le site* jusqu'au 11/12 23h59 ! Code : XMAS

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

octobre 19, 2022

Ce mercredi 19 octobre signe le retour de la saison de NBA ! Dans la nuit de mardi à mercredi, les basketteurs professionnels feront leur retour sur le terrain. Un seul but en tête : décrocher le trophée de la meilleure équipe de NBA. Cette fois, la saison s'annonce d'autant plus tendue avec des équipes plus que jamais déterminées à décrocher le graal. 

Warriors grand gagnant, qui va prendre leur place ?

En juin dernier, le championnat de basket nord-américain sacrait les Golden State Warriors. C'est la septième fois de leur histoire que l'équipe est grande championne de NBA. Pour cette saison, pas de grands changements côté dispositions, seuls les favoris restent encore à déterminer.

Cette nouvelle saison de NBA débute donc dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 octobre à 1 h 30 (heure française). Le bal s'ouvre avec les Golden State Warriors de Stephen Curry face aux Los Angeles Lakers de LeBron James. La saison démarre très fort avec une victoire des Warriors, remportant le match avec 123 points contre 109 pour les Lakers. 

Pour cette saison, les 1230 matchs de saison régulière se dérouleront jusqu'au 9 avril. Si vous souhaitez suivre en direct la retranscription des matchs en France, vous pouvez vous tourner vers les chaînes beIN Sports, qui garantit la diffusion de "2 affiches en direct chaque nuit" ou encore grâce à un abonnement au NBA League Pass.  

Lakers vs Celtics

Cette nouvelle saison marque aussi le retour des équipes mythiques des Lakers et des Celtics. Deux équipes qui fédèrent depuis des années et rassemblent beaucoup d'amateurs derrière eux, bien qu'aucune d'entre elles ne soient parvenues à décrocher le titre de vainqueur la saison dernière. Les fans sont toujours aussi friands de découvrir leurs exploits sur le terrain ! D'autant plus que LeBron James vient d'être prolongé pour deux saisons supplémentaires chez Les Los Angeles Lakers. Voyons ce que nous réserve la suite du programme ! 

Les joueurs favoris de cette saison 

De nombreux joueurs sont pressentis pour le titre de meilleur joueur (MVP) ! En tête de liste le double MVP en titre Nikola Jokic, suivi de près par les joueurs Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee, et Joel Embiid, le néo Franco-américano-camerounais dans l'équipe des Philadelphia Sixers. Ils se rapprochent tous deux dangereusement du titre, détenu par Nikola Jokić, également grand favori des fans de basketball, tandis que Stephen Curry obtenait le titre de MVP du All-Star Game 2022. 

Le joueur français, Rudy Gobert, est toujours pressenti pour le titre de meilleur défenseur de l'année, même après son changement d'équipe pour l'équipe des Minnesota Timberwolves. Ce quatrième sacre lui permettrait d'égaler le record de Dikembe Mutombo et Ben Wallace

Après la soirée d'ouverture, le duo Jaylen Brown et Jayson Tatum des Celtics s'est aussi démarqué en permettant à leur équipe d'inscrire chacun, plus de 35 points lors du premier match de la saison. Ces deux coéquipiers seront donc également suivis de près pour les matchs à venir.  


La Rivals week pour pimenter la saison 

Cette 75e édition de la NBA sera marquée par des matchs de prestige comme le match prévu pour le jour de Noël, ou encore lors de la soirée d'hommage à la mémoire de Martin Luther King. La NBA annonce aussi d'autres surprises pour cette saison, notamment avec le lancement d'un nouveau concept pour la saison 2022-2023 ! La "Rivals week", autrement dit la semaine des rivaux, s'affiche comme un temps fort de cette saison. Dès le 23 janvier et jusqu'au samedi 28 janvier, cette semaine sera le terrain de rencontre de 11 équipes. Les joueurs emblématiques issus des équipes des Lakers, des Clippers ou encore des Grizzlies seront sur le terrain pour des affrontements de haut niveau. 

Cet événement mettra en avant les rivalités classiques et naissantes entre les équipes pendant cette semaine de haute tension qui sera l'occasion de revivre les émotions prodiguées lors de la saison précédente, grâce au système de "rematch".

L'occasion pour tous les rivaux de continuer à perfectionner leur technique, pour défendre leur panier et de tenter de réaliser des temps records, à l'image de Michael Jordan, l'un des meilleurs joueurs de basket de l'histoire. 

Pour donner encore plus de visibilité à ce projet, onze de ces matchs seront diffusés sur la télévision nationale via les chaînes ABC, ESPN ou la NBA TV.

Retour de la NBA Paris Game  

Certains matchs de la saison régulière seront aussi joués à l'étranger ! Le samedi 19 janvier, la NBA fera un détour par Paris à l'Accor Arena pour le NBA Paris Game. Elle signe son retour trois ans après le match Charlotte - Milwaukee organisé en janvier 2020. La capitale française accueillera cette fois le match Chicago Bulls - Detroit Pistons. La première équipe a été six fois championne de NBA et l'autre est trois fois championne de NBA. Réservez vos places dès maintenant si vous ne voulez pas louper cet événement ! 

Le 9 avril signe donc la fin de la saison régulière et annonce donc le début des playoffs dès le 15 avril. Vous devrez ensuite attendre le 1er juin pour connaître le dénouement de cette nouvelle saison de NBA. 

Pour plus d'actualités, rendez-vous sur Le Blueprint.

 Crédits photos : Nj.com


wethenew-clara



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-sorties-week-end
Adidas, Nike, Jordan : les 3 sorties les plus attendues du week-end

décembre 09, 2022

Nos équipementiers sont parés pour les fêtes de fin d'année !

Voir l'article entier
wethenew-kitesy-martin-del-carmen-marque-upcycling-journee-climat
Nos coups de cœur responsables : 8 marques à suivre

décembre 08, 2022

Pour la Journée du Climat, découvrez les jeunes créateurs FR qui s'engagent.
Voir l'article entier
drake-champagnepapi-air-force-1-love-you-forever
La AF1 "Love You Forever" de Drake est ENFIN là

décembre 08, 2022

Une AF1 spéciale exprimant l'amour de Drake pour sa mère !
Voir l'article entier