10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

août 26, 2022

Surfez sur The Next Wave avec la nouvelle collaboration entre Nike et le shop hollandais Patta. Après une première édition en octobre 2021, cette association se poursuit cette année ! Courant juin, Edson Sabajo le fondateur de la marque Patta, annonçait un nouveau coloris sur une Air Max 1. Le coloris Tan Brown, sorti il y a quelques semaines, précède la White Grey dont la sortie est immédiate.

Each One Teach One  

Cette collection fait écho au proverbe africain "Each One Teach One" qui émerge pour la première fois aux États-Unis du temps de l'esclavage, quand on refusait aux noirs le droit à l'éducation. Ainsi, lorsqu'une personne arrivait à lire ou écrire, il était de son devoir de partager sa connaissance à d'autres. L'idée était de diffuser les connaissances pour améliorer la vie de la communauté. Un proverbe qui résonne avec les principes du shop Patta souhaitant développer des produits pour créer des liens et "se connecter avec [sa] communauté de la manière plus profonde."

La Air Max 1 White Grey incarne toutes les caractéristiques de la collection Patta. Du motif de vague emblématique, au logo Patta posé sur la languette, la paire comporte aussi une base en mesh gris et des empiècements blancs. 

En l'honneur de cette collaboration, le centre communautaire SHAPA de Soweto de Nike, à Johannesburg, a organisé deux journées de mentorat entre de jeunes athlètes africains. L'un des cofondateurs Gee Smith déclarait aussi : "SHAPA sert d'espace sûr pour la prochaine génération d'athlètes et de leaders. En organisant un échange via la Patta Academy, nous sommes ravis de collaborer et d'entrer en contact avec certains des enfants les plus brillants du continent africain par l'intermédiaire de SHAPA." 

Patta délivre cette nouvelle campagne avec des visuels marquants capturés par la photographe Shaniqwa Jarvis, connue pour ses portraits sensibles qu'elle sublime par son esthétique éditorial. La photographe participe régulièrement à des talks où elle encourage les personnes de couleurs et tous ceux qui inspirent à créer. Son œil d'artiste a été essentiel dans la représentation et la diffusion de l'image de la campagne. Parmi les clichés, on retrouve le grillardin Eddie Plein, l'illustratrice Aya Brown, le DJ sud-africain DBNGogo, ainsi que l'entrepreneur sud-africain Wireless G

La paire Nike Air Max 1 White Grey sort aujourd'hui, découvrez les visuels ci-dessous.

 Crédits photos : Nike


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

beyonce-tournee-rennaissance-world-tour-paris-lyon-marseille-musique
Beyonce sera bientôt en concert à Paris, Lyon et Marseille

février 01, 2023

Paris, Lyon, Marseille, voilà les villes françaises qui accueilleront Queen B !
Voir l'article entier
wethenew-Nike-Black-History-Month-2022-collection
Quand les marques rendent hommage au Black History Month

février 01, 2023

Ce mois de février est synonyme de célébration pour la communauté noire américaine !
Voir l'article entier
adidas-ugg-palace-zippo-nouvelle-collection-2023-mode
Samba, UGG... Palace dévoile sa nouvelle collection avec quelques surprises

janvier 31, 2023

Palace nous présente sa nouvelle collection printemps 2023 !
Voir l'article entier