Pay in 2, 3, 4 times with Alma

Express delivery

Nike Air Max Day



AIR MAX DAY, A DAY FULL OF HISTORY...

AT THE ORIGIN OF THE RANGE: TINKER HATFIELD

The Air Max model needs no introduction. Indeed, this range that has forever marked the history of the sneakers dates back to the last century. In 1987, the designer Tinker Hatfield was inspired by the George Pompidou Center to imagine a silhouette otherwise known as Air Max 1... In addition to this model, he is also at the origin of the design of two Air Jordanthe AJ3 and the AJ4.

Why is there such a buzz around Mr Hatfield's favourite model, the Air Max 1? The main reason is that the bubble sole technology, the Nike AIR technology, was first introduced on this model. Never seen before and unheard of at the time, this silhouette became emblematic and has since had several variations such as the " White/Varsity Red ". The Air Max Day plays an important role because it is during this event that several variations of the model are unveiled.
New silhouettes have of course followed the Air Max 1, which remains, from a historical point of view, the reference of the growing range.

THE EVOLUTION OF THE AIR RANGE MAX

The objective of Nike s objective is to continue to improve the AIR technology present on its models, while making it stand out in terms of visibility. Indeed, beyond the comfort and the incorporated technology, the key word remains success, in this case, success with the community sneakers. New models have been added to the Air Max range.

  • The Air Max 90which is an improved version of the first edition and has become an iconic item.
  • The Air Max 180with its air bubble in direct contact with the ground.
  • The Air Max 93 and its window around the heel
  • The Air Max 95with AIR technology on the front and back of the shoe,
  • The Air Max 97also an iconic model and the first to have an AIR bubble present on the entire sole.
  • The Air Max Plusor Shark, updated version of the AM95, which has been very successful in its reissues.
  • The Air Max 360with a sole made of air bubbles only.
  • And finally, recent models such as the 720, equipped with the latest AIR technology.

But the strength of the American giant lies in knowing how to live with the times. Indeed, Nike will continue its research, its analyses, with the aim of constantly placing itself as the preceptor of technologies sneakers... A daring but successful bet on the whole of its Air Max range, which has become a classic, a sure value of the sneakers.

THE IMPORTANCE OF AIR MAX DAY

It all started on 26 March 1987, when the first Air Max Day took place. A launch that left its mark, as expected, and confirmed that the Air Max range is definitely the queen of the trainer world. But this event, beyond celebrating the anniversary of the creation of the Air Max, is a real opportunity to highlight the range, by imagining reissues in colours, silhouettes, models, and to promote it further, with the implementation of physical launches, and thanks to all types of artists, places, activities. As an example, a showcase took place in a Citadium shop, hosting Joke and Dinos Punchlinovic.

Moreover, the importance of an event such as Air Max Day is doubly felt with the very special addition of inscriptions or illustrations affixed to the releases concerned. For example, the "3.26 " on the tongue of the Nike Air Max 1 Air Max Day, an exceptional and very limited iteration released for the occasion, was rightly noticed.

Thus, over the years, this date has quickly become a historic day celebrating the Air Max range. This day is both symbolic and commercial as it also allows the manufacturer to create special pairs. But what makes this day so unique above all is the enthusiasm of the community and the thousands of enthusiasts who come together every year!

100% new and authentic

All products sold on Wethenew are authenticated by our experts before being sent to you.

Free returns in France

Take advantage of express delivery with DHL from 200€ of purchase and free returns to France. We deliver all over the world!

Payment in 4 installments possible

Divide the amount of your order into 2, 3 or 4 monthly payments with Alma or Klarna, in complete security thanks to an encrypted SSL protocol 3D Secure.

Customer service

Our team is available by phone, email or chat (bottom right of each page), from Monday to Saturday!

---------------------------------------------

 

LE AIR MAX DAY, UNE JOURNÉE REMPLIE D'HISTOIRE...

 

À L’ORIGINE DE LA GAMME : TINKER HATFIELD 

Le modèle Air Max n’est plus à présenter. En effet, cette gamme ayant marqué à jamais l’histoire de la sneakers remonte au siècle dernier. En 1987, le designer Tinker Hatfield s’inspire du Centre George Pompidou pour imaginer une silhouette autrement connue sous le nom de Air Max 1… En plus de ce modèle, il est également à l’origine du design de deux Air Jordan, la AJ3 et la AJ4.

Pourquoi un tel engouement autour du modèle de prédilection de M. Hatfield, la Air Max 1 ? La raison principale réside dans le fait que la technologie de semelle à bulle, la technologie Nike AIR fait son apparition pour la première fois sur ce modèle. Encore jamais vue et inédite pour l’époque, cette silhouette devenue emblématique par la suite a connu plusieurs déclinaisons telle que la « White/Varsity Red ». Le Air Max Day joue alors un rôle important car c’est pendant cet évènement que sont dévoilées plusieurs déclinaisons en tout genre du modèle.
De nouvelles silhouettes ont bien évidemment suivie la Air Max 1 qui reste, d’un point de vue historique, la référence de la gamme grandissante.

 

L'ÉVOLUTION DE LA GAMME AIR MAX 

L’objectif de Nike est alors tout tracé : continuer à améliorer la technologie AIR présente sur ses modèles, tout en la faisant émerger en termes de visibilité. En effet, au-delà du confort et de la technologie incorporée, le maître mot reste le succès, en l’occurrence ici, succès auprès de la communauté sneakers. De nouveaux modèles viennent alors élargir la gamme Air Max.

  • La Air Max 90, version améliorée de la 1ère édition, et devenue aujourd’hui iconique.
  • La Air Max 180, avec sa bulle d’air en contact direct avec le sol.
  • La Air Max 93 et sa fenêtre contournant le talon
  • La Air Max 95, avec la technologie AIR sur l’avant et l’arrière de la chaussure,
  • La Air Max 97, modèle emblématique également et premier a disposer d’une bulle AIR présente sur l’ensemble de la semelle.
  • La Air Max Plus, ou Requin, version mise à jour de la AM95, connaissant un franc succès dans ses rééditions.
  • La Air Max 360, avec une semelle uniquement constitué de bulle d’air.
  • Et enfin, les modèles récents comme la 720, équipés d’une technologie AIR à la pointe de ce qui existe de mieux aujourd'hui.

Mais la force du géant américain réside dans le fait de savoir vivre avec son temps. En effet, Nike va continuer ses recherches, ses analyses, dans le but de se placer constamment comme le précepteur des technologies sneakers… Un pari osé mais réussi sur l’ensemble de sa gamme Air Max, devenue alors un classique, une valeur sûre de la sneakers.

 

L'IMPORTANCE DU AIR MAX DAY

Tout a commencé le 26 mars 1987, date durant laquelle s’est déroulée la première édition du Air Max Day. Un lancement qui aura bien marqué les esprits comme escompté, et qui confirmera que la gamme Air Max est définitivement la reine du monde des baskets. Mais cet événement au-delà de fêter l’anniversaire de la création des Air Max, est une véritable occasion pour mettre en avant la gamme, en imaginant des rééditions dans les coloris, les silhouettes, les modèles, et d’en faire une promotion plus poussée, avec à la mise en place de lancements physique, et grâce à tout type d’artistes, de lieux, d’activités. A titre d’exemple, un showcase s’est déroulé dans une boutique Citadium, accueillant Joke et Dinos Punchlinovic.

De plus, l’importance d’un événement tel que le Air Max Day se fait doublement ressentir avec l’ajout très spécial d'inscriptions ou d’illustrations apposées sur les sorties concernées. Par exemple, on a très justement pu remarquer le « 3.26 » sur la languette de la Nike Air Max 1 Air Max Day, itération exceptionnelle et très limitée sortie pour l’occasion.

Ainsi, cette date au fil des années, est rapidement devenue une journée historique fêtant la gamme des Air Max. Cette journée est aussi bien symbolique que commerciale car elle permet également à l’équipementier d’imaginer des paires bien spéciales. Mais ce qui rend cette journée si unique par-dessus tout, c’est l’engouement de la communauté et des milliers de passionnés qui se donnent rendez-vous chaque année !

 

Wethenew Sneakers Items Limites Authentiques

100% neufs et authentiques

Tous les produits vendus sur Wethenew sont authentifiés par nos experts avant de vous être envoyés.

Wethenew-Livraison-Retours-Gratuits

Livraison et retours gratuits

À destination de la France Métropolitaine. Vous n'habitez pas en France ? Nous livrons partout dans le monde !

Wethenew-Paiements-Securises

Paiement en 4 fois disponible

Directement au moment du règlement. Toutes les transactions sont sécurisées grâce à un protocole SSL crypté 3D Secure.

Wethenew-Service-Client-Telephone-Mail-Francais

Service client français réactif

Notre service client vous accompagne par téléphone, mail ou via chat (en bas à droite du site) du lundi au vendredi !



LES AUTRES COLLECTIONS NIKE

Nike Collection Sacai
Nike Collection AF1 Shadow
Nike Collection React