Les Ratz, Hannah Montana, Pokémon... Les séries qui ont marqué notre enfance
01 Jul. 2024
Les Ratz, Hannah Montana, Pokémon... Les séries qui ont marqué notre enfance
Gulli, TFOU, Disney Channel… Cela vous rappelle quelques souvenirs, n’est-ce pas ? En tout cas, la team Blueprint a passé un excellent moment à se remémorer quelles séries avaient marqué son enfance. Malgré les différences d'âge, certains dessins animés et sitcoms ont marqué des générations entières et ne sont pas prêts de quitter les chaînes télé. Encore aujourd’hui, les cris de Loïs, la mère de Malcolm, et les blagues de Kyle dans Ma famille d’abord sont diffusés et résonnent dans nos salons.
Mais bon, il faut l’accepter : le temps passe et la technologie évolue. Alors même si nous, on préfère les versions rétro de Foot 2 Rue et des Totally Spies, on est quand même heureux de voir que nos idoles ne sont pas tombées dans l’oubli. Malheureusement, d’autres n’ont pas eu la même chance. C’est ce qui arrive quand on choisit des enfants comme acteurs, comme sur Disney Channel. Un jour, ils s’envolent vers de nouveaux horizons et se lancent dans la , la ou le . Ce n’est pas grave. Pour nous, Miley Cyrus restera à jamais Hannah Montana… Revivez avec nous les séries qui ont marqué notre enfance, dans ce nouvel article du Blueprint !
Les sitcoms, un investissement à long terme
Un,Dos,Tres, Friends, How I Met Your Mother… Niveau longévité, on ne peut pas faire mieux que les sitcoms. Avec plus d’une vingtaine de saisons et des épisodes par centaines, il était difficile de se lasser. Tant mieux car le groupe de Central Perk et la fratrie de Malcolm in The Middle nous ont offert des après-midi entières de divertissement !
C’est Good, c’est Gulli… C’est Gulli Good !
16h30 : sortie de cours, on pose notre cartable et on met Gulli. Dédiée entièrement aux enfants, la chaîne 18 était LA valeur sûre. Pas de risques de tomber sur des débats politiques interminables ou sur d’ennuyeux documentaires. À n’importe quelle heure, on pouvait profiter de leurs dessins animés complètement loufoques. Qui se rappelle de Candy, l’extraterrestre maniaque des Zinzins de l’espace ou encore de Oggy, le chat muet hanté par le trio de cafards ?
Merci Canal J pour les travaux
Titeuf, Martin Mystère, Marsupilami… Canal J nous a aussi offert beaucoup de pépites inoubliables ! On connaît encore le générique de Code Lyoko sur le bout des doigts, et on espère toujours voir un nouveau crossover entre Martin Mystère et les Totally Spies.
TFOU, pour les matinaux
Quoi de mieux, avant de commencer une journée d’école, que d’allumer sa télé et de se regarder un petit dessin animé ? À l’époque, l’émission était diffusée de 6h30 à 8h30, histoire de compléter notre morning routine. , Les minijusticiers, Totally Spies… Impossible d’être de mauvaise humeur après ça.
Au tour de Nickelodeon
Nickelodeon, c'était comme un Disney Channel avant l'heure. Entre les aventures de Dora et Chipeur, les péripéties de La famille delajungle ou encore les expériences folles et futuristes de Jimmy Neutron, on peut dire que cette chaîne nous a fait rêver. Pour les plus anciens, comment oublier Bob l'Éponge et ses amis atypiques ou encore la nonchalance de Arnold dans la série éponyme. Comme bon nombre d'entre eux dans cet article, les dessins animés Nickelodeon n'ont pas pris une ride.
Disney Channel, réservé à l'élite
The last but not least. Disney Channel, c'était la chaîne dont tout le monde raffolait. Les séries dont tout le monde rêvait et les personnages que tout le monde voulait imiter. On se souvient de la double vie d'Hannah Montana ou encore des sorciers de Waverly place. Des aventures toujours plus loufoques des jumeaux Zack et Cody. Sans oublier les danses exaltées dans Shake It Of. Et pour les plus anciens, il y avait aussi La cour de récré, Phénomène Raven ou encore Lizzie McGuire. Malheureusement, tous les jeunes adolescents n'ont pas eu la chance de grandir avec la chaîne américaine, puisqu'elle était payante. Mais, il est temps de se rattraper car toutes ces séries d'enfance sont maintenant disponibles sur Disney +.
Comme on adore être nostalgique, on vous a aussi préparé un article sur !
Crédit photo : Wethenew
Co écrit par Apolline Prulhiere