20 Jan. 2023
Les meilleurs moments du NBA Paris Game 2023
, , , , ... les stars qui se sont rendues à l'Accor Arena pour le NBA Paris Game 2023 ont montré que le derby entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls était bien plus qu'un simple match de basket. Si la majorité de la salle était acquise à la cause des coéquipiers de Zack LaVine, le public de Bercy a tout de même réservé un accueil chaleureux à notre Frenchie . Même si le jeune meneur a semblé dépassé par l'ampleur de l'évènement, il a tout de même enflammé Bercy avec quelques passes éclair dont il a le secret. Si la victoire des Chicago Bulls est anecdotique, ce 19 janvier restera tout de même gravé dans les mémoires car en pleine Fashion Week, on n'avait rarement vu autant de stars pour un évènement sportif dans la capitale française.
Un show à l'américaine
Des stars mondiales, un red carpet, des légendes de la NBA, la Fashion Week, un show de Zola à la mi-temps... tout était réuni pour traverser l'Atlantique le temps d'une soirée tout en restant dans la capitale du côté de Bercy. La NBA sait y faire et pour cause, même si la ligue américaine avait déserté la ville lumière depuis plusieurs années, les franchises de l'Oncle Sam ont l'habitude de venir faire rebondir la balle orange dans l'Hexagone. Si leur première venue date de 1994, celle-ci confirme que le public français est bel et bien demandeur de ce genre d'évènements. Jetez un œil aux meilleurs moments de cette soirée, qui allait bien au-delà que le basketball.
Le sport au second plan
Si le public de l'Accor Arena attendait un choc de la NBA ce jeudi soir, sachez qu'il n'a pas eu lieu. Jamais vraiment en danger, les Bulls de Chicago ont déroulé face à des Pistons à la peine, et surtout maladroits dans quasiment tous les secteurs de jeu. Si Bojan Bogdanovic a été le seul a réellement surnager dans ce match côté Pistons, Zack LaVine, DeMar DeRozan et consorts ont éclaboussé Bercy de leur talent. Les coéquipiers de Killian Hayes ont fait illusion dans le 2ème quart, mais ils n'ont jamais semblé en mesure de contrer les Bulls dans cette soirée. Heureusement pour eux, l'enjeu allait bien au-delà du résultat de ce match. Revivez les meilleurs moments avec les visuels ci-dessous.
Et dans l'actualité de la balle orange, découvrez pourquoi tout le monde s'enflamme pour Wemby.
Crédit photo : NBA