16 Jun. 2023
LMVH et Epic Games ont annoncé leur collaboration lors du salon VivaTech
L'année dernière on se demandait déjà Il y a quelques jours LVMH nous a confirmé lors de la 7e édition du salon VivaTech les bénéfices que peuvent apporter les experts du milieu. En effet, le géant du luxe français également co-organisateur de l'événement a annoncé s'associer officiellement à Epic Games, le studio américain à l'origine du jeux-vidéo Fortnite. Si l'année dernière les et le étaient au centre de toutes les discussions, cette année les monopolisent l'attention. Découvrez ce qu'il se cache derrière cette nouvelle collaboration dans ce nouvel article du !
Un pied dans la tech qui se concrétise
Depuis 2016, VivaTech est l'un des salons européens les plus importants. Ce dernier est dédié aux innovations et aux startups du continent. Le groupe détenu par Bernard Arnault en est l'un des fondateurs et présente chaque année les actualités technologiques qui concernent ses Maisons. Situé à Paris Expo Porte de Versailles, le leader du luxe français a présenté lors de cette 7e édition pas moins de 25 innovations. Du 14 au 17 juin 2023, on pouvait alors retrouver 18 des Maisons appartenant à LVMH dans deux espaces, la Dream Box et LVMH Court. Si dans le premier, LMVH présentait ses dernières découvertes, 18 startups finalistes du LVMH Innovation Award 2023 et six startups alumni ont présenté leurs solutions pour renforcer l’expérience client du futur. Pour la première fois, LVMH a également mis en lumière sur le Court, les innovations de ses Maisons en matière de sport.
Ainsi, dès le premier jour du salon, LVMH a annoncé débuter deux partenariats stratégiques afin de proposer à ses clients des expériences toujours plus immersives tout en profitant du savoir-faire des leaders technologiques actuels. Si Epic Games est avant tout connu pour son jeu Fortnite, le studio est également à l'origine de à l’origine du puissant moteur de jeu vidéo Unreal Engine, Reality Capture, MetaHuman ou encore de l’impressionnant logiciel Twinmotion. Un an après une première collaboration aux côtés de Bulgari présentant l'expérience "Virtual Rome" et dévoilant également Livi leur première égérie virtuelle durant le salon, les deux entités comptent bien construire sur le long terme ce à quoi pourrait ressembler le retail de demain. Entre essayages et des shows virtuels, des carrousels 360° de ses produits, de la réalité augmentée ou encore de la création de jumeaux numériques, les puissants outils de création 3D d’Epic Games permettront à LVMH de s'ancrer définitivement dans le digital. Le groupe s'associe également avec Apple et proposera dans un premier temps la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone dans les boutiques des Maisons aux États-Unis.
LVMH s'associe à long terme à Epic Games s'évertuant ainsi à proposer une expérience omnicanale immersive et innovante en ligne mais également en magasin. Par le recrutement et la durabilité, le leader du luxe est bien décidé à montrer à quel point il est bénéfique et même incontournable d'investir dans la technologie et la data.
Crédit photo : @louisvuitton