30 Dec. 2021
L'incroyable parcours de LeBron James
Depuis des années, LeBron James s’est hissé en tête des meilleurs joueurs de basket-ball. Avec un parcours exemplaire et des victoires qu’on ne compte plus, celui qu’on surnomme le “King” continue de briller sur les terrains et a même dépassé Kobe Bryant au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des “Christmas Games”. De plus, le joueur habitué des collaborations avec Nike a ressorti pour le mois de décembre, sa paire signature : la Lebron 9 "Watch The Throne". Une paire signature de Noël à retrouver dans l'édito des paires de Noël sur le Blueprint. À l’occasion de son anniversaire, retour sur l’incroyable parcours de LeBron James.
LeBron James, d'Est en Ouest
LeBron James débute son parcours chez les Cleveland Cavaliers de 2003 à 2010, et sera rapidement considéré comme le nouveau prodige du basket-ball américain. En 2010, il annonce son départ pour le Heat de Miami où il y restera jusqu’en 2014. Cette même année, il quitte le Heat pour renouer avec son équipe de cœur, les Cleveland Cavaliers. C’est en juillet 2018 que LeBron rejoindra les Lakers de Los Angeles, où il continue aujourd’hui de performer.
Le retour de la LeBron 9 "Watch The Throne"
C'est une édition Friends & Family qui revoit le jour 10 ans plus tard. La LeBron 9 "Watch The Throne" de Kanye West et Jay-Z est ressortie pour le grand public. Ce classique au design incomparable, est orné d'une gravure dorée sur la languette, conçue par Riccardo Tisci, l’actuel directeur artistique de Burberry anciennement chez Givenchy.
Le basketteur au grand cœur
LeBron James n'est pas uniquement connu pour ses nombreux exploits sur le terrain. En effet, le natif d'Akron est très investi dans des causes sociales qui lui tiennent à cœur. Cela a donc été évident pour le sportif d'ouvrir une école pour les enfants défavorisés de sa ville natale. Une belle initiative et un nouveau modèle d'éducation basé sur l'apprentissage émotionnel et social, qu'il considère comme : "L’un des plus beaux moments de sa vie".
Photos : The Daily Dunk, Scooper, Basket4Ballers, Parlons Basket.