Points de fidélité doublés sur chaque commande jusqu'au 06/12 !

10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Passez une fin d'année tranquille, les retours sont prolongés à 45 jours

mai 05, 2022

Artistes, chanteurs, comédiens, créateurs, ils sont tous français et reconnu à l'international grâce à leur talent ! Les Français se distinguent dans toutes les catégories confondues : art, mode, cinéma ou musique. À l'image d'Omar Sy qui reçoit le Satellite Award pour la série LupinLéa Seydoux fait désormais partie des James Bond girl. Le retour des French Days est l'occasion de célébrer ces personnalités françaises qui brillent à travers le monde. 

La musique comme tremplin 

Daft Punk

Depuis 1995, le groupe électro des Daft Punk participe au rayonnement de la France, notamment grâce au succès de son morceau Da Funk. Si l'aventure des hommes casqués débute à l'université, ils sont bien loin d'imaginer ce qui les attend. Tournées, concerts et même détour au festival de Coachella, le groupe popularise la musique électronique. Un tel succès qui leur vaut l'honneur de remporter plusieurs Grammy Awards, pour leur album Alive sorti en 2007 et pour Random Access Memories en 2014. Bien que le groupe se soit séparé en 2021, il reste l'un des plus écoutés à l'international dans toutes les catégories confondues. 

wethenew-daft-punk-2001


Les Français sur les écrans du monde entier

Omar Sy

Côté acteur, Omar Sy se démarque en raflant le prix du meilleur acteur dans la série dramatique Lupin et reçoit un Satellite Award en 2021. À travers ses casses, le personnage d'Assane Diop est aperçu plusieurs fois avec des paires de la Jordan BrandAir Jordan 1 Fearless OG, ou la Air Jordan 1 Retro High Shattered Backboard. Avant d'arriver au-delà des frontières, l'acteur avait connu un énorme succès en France avec le film Intouchables. Un succès qui lui ouvre de nombreuses portes dont celle de Netflix, donnant une nouvelle impulsion à sa carrière. Son récent passage dans la saga à succès des X-Men lui offre davantage d'opportunités, notamment sur la scène américaine. L'acteur est attendu en 2023 dans le film Shadow Force aux côtés de l'actrice Kerry Washington, connue pour son rôle principal dans la série Scandal

Léa Seydoux 

L'actrice française Léa Seydoux s'exporte aussi sur le marché du cinéma américain. Le film La Vie d'Adèle, un récit d'amour lesbien, est présenté au festival de Cannes en 2013 et remporte la Palme d'Or et pour la première fois le prix est partagé entre le réalisateur et les deux actrices principales. Cet événement donne de l'élan à la carrière de l'actrice qui prend dorénavant un tournant mondial. Elle prend part au casting de James Bond, deux fois consécutives dans le rôle de Madelaine Swann, une psychologue. 


La France : le berceau de la mode 

Simon Porte Jacquemus

Des it-bag, tops et jupes minis, et surtout beaucoup de rose, l'univers de Jacquemus a conquis la scène internationale. Avec ses défilés aux saveurs méditerranéennes, inspirés de ses souvenirs d'enfance, le créateur manie parfaitement le style à la française. En 2021, il organise son défilé automne/hiver La Montagne qui regroupe les mannequins les plus prisés du milieu comme les sœurs Hadid ou Kendall Jenner absente des défilés depuis des mois. Depuis le 3 mai, le designer a ouvert son troisième distributeur éphémère. Après Paris et Milan, cette boutique se trouve dans un Selfridges sur Oxford Street à Londres. Même principe que les premières éditions : une exposition immersive appelée Le Bleu, où l'on retrouve les best-sellers de la marque, dont le célèbre sac Chiquito ou le Bambino. Pour respecter la thématique, toutes les pièces sont exposées dans un espace inspiré de la salle de bain de Jacquemus et d'un vestiaire de piscine. L'exposition est gratuite sur réservation et ouverte jusqu'au 20 mai. 

Oliver Rousteing 

Le designer français est l'un des piliers de la haute couture. Il entre à la maison Balmain en tant que responsable studio des créations femmes et passe deux ans plus tard à la tête de la direction artistique. Un réel tremplin pour sa carrière puisqu'il devient l'un des plus jeunes directeurs artistique au monde. Le créateur très apprécié sur les réseaux sociaux est suivi par de nombreuses personnalités telles que les sœurs Kardashian et Jenner ou les chanteuses Rihanna et Beyoncé. Il confectionne d'ailleurs les tenues de scène de Queen B lors de sa tournée On the Run II en 2018. Le créateur s'exporte aussi à l'étranger pour le Met Gala en 2016 puisqu'il est derrière la création de la robe portée par Kylie Jenner

Léna Mahfouf 

Léna Mahfouf alias Léna Situations est l'une des youtubeuses françaises les plus suivies. Notamment connue pour ses vlogs d'août dans lesquels elle documente son quotidien, elle est appréciée pour sa simplicité. La vidéaste donne aussi des conseils mode sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram et se fait rapidement remarquer. En juin 2021, la jeune femme lance une série avec Vogue, sur leur chaîne youtube intitulée Vlogue ayant pour but de décrypter la mode et de montrer les coulisses de l'industrie, comme les secrets du show d'Olivier Rousteing. L'univers de Léna tourne autour de la mode et du luxe, ce qui la rend particulièrement bankable pour les marques. Invitée à de nombreux défilés pour la dernière Fashion Week printemps/été, elle foule de nouveau le tapis rouge le 2 mai, pour le Met Gala. Le charme à la française opère ici comme la clé du succès. 


Le sport à la française  

Kylian Mbappé 

Un footballeur d'exception. MBappé joue en équipe de France et au PSG. Son parcours débute en Seine-Saint-Denis où le jeune prodige se fait remarquer par ses entraîneurs. Son intégration au sein de l'équipe de l'AS Monaco lui ouvre les portes de l'équipe de France en 2016. Véritable as du ballon, il devient une figure incontournable du foot après son passage en coupe du monde 2018. De la couverture du TIME à sa collection signature chez Nike, le rayonnement de Kylian Mbappé a largement dépassé nos frontières. Alors que son avenir au PSG est encore incertain, l'attaquant pourrait passer un nouveau cap en signant dans un géant d'Europe cet été.

Clarisse Agbegnenou

La judokate possède le plus grand palmarès de sa catégorie. Avec une médaille d'argent aux JO d'été en 2016, des titres européens et deux médailles d'or olympique à son compte, elle n'a rien à envier à ses adversaires. Imperturbable, Clarisse immobilise ses adversaires par des waza-ari comme ce fut le cas lors de son combat olympique mémorable. Elle concourt alors dans la catégorie des -63 kilos et l'emporte face à la slovène Tina Trstenjak, lors des Jeux Olympiques d'été en 2021. Elle remporte par ailleurs une autre médaille d'or en équipe aux côtés du grand Teddy Riner, judoka mondialement connu. 

Rudy Gobert

Il est l'un des pivots de l'équipe de Jazz de l'Utah aux États-Unis. Il ne s'agit pas ici d'une école de musique, mais bien d'une franchise de basketball. Depuis 2011, Rudy Gobert est joueur de basket professionnel. Il évolue en NBA à partir de 2013 et est également sélectionné par l'équipe de France avec qui il joue lors des JO 2021. Son jeu technique lui permet de se démarquer et il a été élu plusieurs fois meilleur défenseur du championnat américain de basket-ball, en 2018, en 2019 et en 2021.


L'art comme vecteur mondial 

JR 

C'est l'artiste qui possède la plus grande galerie d'art du monde puisqu'il expose ses œuvres librement sur les murs du monde entier. Tout comme Futura 2000, Jean René alias JR utilise la rue pour y exposer son art. À ses débuts, l’artiste parcourt l’Europe avec un appareil photo et colle d'immenses portraits en noir et blanc de ceux qu’ils rencontrent dans la rue. Au fur et à mesure, sa technique se précise et il attire l’attention du public sur de divers sujets. Très engagé, il réalise des collages pour rendre hommage aux femmes victimes de crime et de viols dans les pays en guerre, aborde aussi la vieillesse, etc. En 2011, il reçoit le TED Prize lui permettant de formuler un vœu pour changer le monde. JR crée un projet d'art participatif appelé Inside Out. Celui-ci permet à des personnes du monde entier de recevoir sur demande un tirage de leur portrait, et de les coller dans leurs villes pour défendre une idée, un projet ou une action. Plus de 300 000 personnes se prêtent au jeu. Il collabore aussi en 2014 avec le New York City Ballet pour raconter sa version des émeutes du quartier de Clichy-Montfermeil et réalise un ballet et un court-métrage. La même année, il réalise également un court-métrage avec Robert De Niro sur Ellis Island, un lieu important dans l'histoire de l'immigration aux États-Unis. Au sommet de son art, l'artiste est aussi exposé au Japon, à Hong-Kong ou aux États-Unis

 

Vous pouvez aussi jeter un œil à notre sélection de paires en promotion pour les French Days

Crédits photos : Getty Images   


signature clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-dior-denim-tears-mules-thibo
Dior x Denim Tears : les premières images de la collaboration

décembre 05, 2022

Dior s'envole tout droit pour l'Égypte et poursuit son envol vers le streetwear avec cette collaboration avec Denim Tears.
Voir l'article entier
wethenew-nike-zoom-vomero-5
Nike Zoom Vomero 5 : la silhouette sur laquelle miser en 2023 ?

décembre 04, 2022

Après la relance de la 1906R chez New Balance, Nike se met à la page avec sa Vomero !

Voir l'article entier
virgil-abloh-shannon-abloh-nike-louis-vuitton
Comment Shannon Abloh veut prolonger l'œuvre Virgil ?

décembre 03, 2022

La femme du génie de Chicago rend hommage au lourd héritage qu'il a laissé.
Voir l'article entier