avril 20, 2022

Déjà évoqué dans le documentaire "30 for 30" Sole Man, l'histoire de Sonny Vaccaro, l'homme qui a fait signer Michael Jordan chez Nike, va faire l'objet d'un film au cinéma. D'après le Hollywood Reporter, le projet serait mené par Matt Damon et Ben Affleck, rien que ça. Coscénaristes et coproducteurs sur ce projet, les deux stars seront aussi à l'écran puisque c'est Matt Damon qui devrait jouer le rôle de Vaccaro alors que Ben Affleck devrait interpréter le cofondateur de Nike, Phil Knight. Pièce maîtresse dans le développement de Nike dans les années 80, le personnage principal du film est aussi à l'origine de la professionnalisation du basket-ball chez les jeunes dans les années 1990, lorsque des joueurs tels que Kobe Bryant et Tracy McGrady ont signé leurs premiers deals sneakers négociés par Vaccaro en personne.  

Un film sans Michael Jordan

Bien que le film traite de la légende de la NBA Michael Jordan, ce dernier n'apparaitra pas à l'écran. Le film suivra Vaccaro alors qu'il se connecte avec la mère de Jordan, d'anciens entraîneurs, amis et conseillers, avant de finalement décrocher l'un des plus gros accords de l'histoire du sport. Le film est basé sur le scénario original d'Alex Convery, intitulé Air Jordan. THR rapporte que Mandalay Pictures, dirigé par Peter Guber et Jason Michael Berman, a confié le scénario à Jon Weinbach de Skydance Sports, qui a également coproduit les docu-séries primées The Last Dance. Après avoir reçu le scénario, Weinbach a aidé l'équipe à obtenir les droits pour raconter la vie de Vaccaro. Affleck et Damon seraient actuellement en train de réviser le script.

Si aucune date de sortie n'a encore été communiquée, restez connectés pour en savoir plus sur ce film. Et dans l'actualité de Jordan, découvrez la prochaine collection de Air Jordan 5 teasée par DJ Khaled. 

Crédit photo : Nike


Signature


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-silver-bullet-air-max-97
Le potentiel retour de la 97

mai 22, 2022

La Air Max 97 fête ses 25 ans cette année ! Entre nouveaux coloris et collaborations iconiques, elle pourrait bien se démarquer cette année.
Voir l'article entier
wethenew-yeezy-slide
10 paires pour l'été à moins de 250€

mai 21, 2022

Pour cette saison, chaussez-vous d'une paire stylée abordable.

Voir l'article entier
wethenew-virgil-abloh-shannon
Shannon Abloh nommée à la tête de Virgil Abloh Securities

mai 20, 2022

La femme de Virgil Abloh à la tête de sa "société créative".

Voir l'article entier