juin 17, 2022

Ce 17 juin est placé sous le signe de Drake, qui surprend tout le monde en balançant un nouvel album ! Mis à part cette exclu, beaucoup de titres proviennent du rap francophone. En commençant par le titre composé par Jul et ses supporters en plein concert au Vélodrome le 4 juin. Toujours à Marseille, Naps sort son nouvel album TN tout comme le belge JeanJass avec Doudoune en Été. Découvrez ce vendredi, ce que vous ont préparé les artistes à l'approche de l'été.  

Sorties d'albums 

Drake - Honestly Nevermind

Enfin un nouvel album pour Drake ! En 2021, le Canadien sortait son album Certified Lover Boy, évoquant la masculinité toxique. Depuis, il travaillait dans l'ombre pour revenir en force. C'est sans teaser son projet auparavant que "Champagne Papi" comme on le surnomme, drop son projet dans la nuit. Composé de 14 titres, seul Jimmy Cooks comporte un feat avec 21 Savage.  

Erica Banks - Diary of the flow queen

Une nouvelle recrue parmi les rappeuses ! Erica Banks se fait doucement sa place dans les stars émergentes. Originaire du Sud des États-Unis, elle crée le buzz sur Tik Tok avec son titre Buss It en 2021, ce qui avait donné lieu à un remix avec le talentueux Travis Scott. Erica sort aujourd'hui son tout premier album : Diary of the flow queen. Elle déclarait début juin sur Twitter "Tout ce que je veux, je peux l'avoir. Croyez-moi", la rappeuse du Texas est déterminée à s'imposer dans le rap game et y rester.  

Joey Bada$$ - 2000 

Une nouvelle sortie pour Joey Bada$$. Récemment, il faisait une apparition sur la chaîne youtube COLORS pour interpréter son titre Head High, sorti en mars dernier. Cette fois, le rappeur de New-York vous embarque pour un voyage nostalgique. Son nouvel album 2000 apparaît 10 ans après 1999, la mixtape qui l'a propulsé sur le devant de la scène des années plus tôt. Pour célébrer son retour, Joey annonçait aussi en début de semaine un concert privé pour réinterpréter son tube 1999 juste avant la sortie de son nouvel album. Les personnes n'ayant pas pu y assister pouvaient se rendre sur Instagram pour le voir performer en direct. Ce nouveau projet est donc très symbolique pour le new-yorkais qui s'est emparé de son compte instagram pour remercier ses fans de leur soutien. 

JeanJass - Doudoune en Été

Même avec les vagues de chaleurs s'abattant sur la France en ce moment, JeanJass persiste à sortir sa Doudoune en ÉtéBien évidemment, ce n'est autre que le titre de son nouvel album. Même s'il est installé à Montréal depuis des années, le rappeur belge ne compte pas arrêter de faire danser l'Europe. Vous retrouverez sa plume affûtée sur 10 morceaux dont un feat avec le rappeur Youssoupha 

Naps - La TN

En direct de Marseille, Naps vous fera chanter avec son nouvel album. Récemment aperçu dans la série NetflixNouvelle École, aux côtés de SCH, le rappeur revient ici avec un projet intitulé TN. Ici pas de rapport avec la chaussure, TN est un acronyme pour parler de la Team Naps. Si vous faites déjà partie de son équipe, vous vous réjouirez de l'entendre rapper aux côtés de son ami SCH ou de Gazo. Naps vous emmène au soleil de Medellín avec Dadju sur le son G700. Un album de 19 morceaux à passer en boucle cet été ! 

Beendo Z - L’Élu 

Si on vous dit qu'il déclare en bio Instagram "connu pour extorsion et vol à main armée" vous pensez à qui ? C'est le jeune Beendo Z ! Officiellement lancé en 2020, Beendo Z dévoile ces premiers titres dans l'espoir de se constituer une fan base solide. Si vous ne l'aviez pas sur vos radars peut-être que son nouvel album L'Élu vous donnera envie de rejoindre ses fidèles. Peu de temps avant la sortie de son premier projet, il donne une interview exclusive à Konbini. Inspiré par les anciens du rap, son premier album lui a permis de tester sa palette musicale, de quoi vous transporter lors de vos écoutes. 

 


Sorties de titres 

Jul - 4 Juin 2022

Il y a deux semaines, vous pouviez encore revivre l'expérience du concert de Jul en rediffusion sur votre écran de télévision. C'était aussi l'occasion de découvrir que le Marseillais avait composé un morceau collaboratif avec ses fans en plein concert. Ce vendredi, le J balance sur toutes les plateformes le morceau inédit ! 

Hamza x Tayc - Laisse moi te dire 

Feat inédit entre Hamza et Tayc, pour ne pas vous déplaire. Un titre long de 3 min, suffisant pour vous faire danser sur un rythme afro et répéter en cœur "mami you are so fire" comme les deux chanteurs. Un duo qui fonctionne bien et qui donne envie de presser le bouton replay plusieurs fois. 

Walk in Paris x Laylow x Isha - Chicha ski nautique 

Le collectif Walk in Paris, aussi connu pour sa marque de vêtements, se lance dans la musique. Plein d'ambitions, les fondateurs de Walk in Paris ne souhaitent pas se cantonner à une seule discipline, mais plutôt de les fusionner. C'est comme cela qu'émerge ce 17 juin, la Walk Tape qui réunit plusieurs artistes aux univers différents. Laylow pose sa voix aux côtés de Isha sur Chicha ski nautique. La mixtape comporte même son CD, avec étui customisé, que vous pourrez vous procurer sur le site de Walk in Paris.

Larry - Beep Bip

Si vous aviez l'habitude de chanter sur Woin Woin, Larry vous assomme à coup d'onomatopées avec son dernier titre Beep Bip. Décrochez immédiatement vos téléphones pour recevoir son appel. 

Lil Baby - U Digg 

Selon les bruits qui courent, le rappeur d'Atlanta, Lil Baby, préparerait un projet avec Drake. S'ils ont récemment été vu ensemble au studio, aucun morceau n'est prévu pour ce vendredi. Pour le moment, vous pouvez écouter son dernier titre en compagnie de Veeze et 42Drug

Si vous avez loupé les sorties musicales vendredi dernier, il est encore temps de les checker juste ici

Crédit photo : Drake 


signature-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-converse-a-cold-wall
Sabots, sandales, claquettes... pourquoi toutes les marques de sneakers passent à l'heure d'été ?

juin 25, 2022

Qu'est-ce que vous attendez pour les adopter ?

Voir l'article entier
wethenew-louis-vuitton-virgil-abloh-defile-recap
Les meilleurs moments du défilé Louis Vuitton

juin 24, 2022

Avec Kung-Fu Kenny en guest pour distribuer les punchlines.
Voir l'article entier
wethenew-maison-chateau-rouge-jordan
La 2ème collaboration de Maison Château Rouge et Jordan sort enfin aujourd'hui

juin 24, 2022

De Chicago à Dakar en passant par Paris !

Voir l'article entier