10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

février 16, 2022

Longtemps considérée comme ringarde, la Birkenstock a définitivement conquis la scène mode. Aux pieds de Hailey Bieber ou de Gigi Hadid, la silhouette new look s'est imposée jusqu'aux abords de la Fashion Week, où le confort prime et rime avec style. Avec déjà plusieurs collaborations à son actif, comme avec Dior ou Stüssy, la daddy shoe au confort inégalable, se fait une place de marque dans nos dressings. Adoptées pour la première fois aux États-Unis dans les années 70, les mythiques sandales se déclinent par la suite dans les années 90, où une nouvelle palette chromatique fait son apparition. Aujourd'hui, la Birkenstock se réinvente sous plusieurs formes et les marques rivalisent de créativité afin de retravailler les modèles emblématiques de la marque allemande, qui ont forgé son succès.

Retour sur 7 marques qui ont collaboré avec Birkenstock et qui ont joué un rôle important dans sa remontada !


Birkenstock x Dior

Collab' star de cette dernière Fashion Week, Kim Jones a réinventé la silhouette new look dans sa version Dior. Sublimés de broderies et teintés de gris ou de noirs, les iconiques modèles Tokio et Milano ont été réinterprétés par la Maison Dior afin de rendre hommage à Christian Dior. Perçues comme des It absolus, le caoutchouc et les boucles industrielles qu'elles arborent font référence aux détails du sac Saddle.


Birkenstock x Proenza Schouler

Après une collaboration remplie de succès en 2020, Birkenstock et Proenza Schouler ont réitéré leur partenariat en 2021, avec une collection estivale élégante. Très raffinées, ces six interprétations revisitent les modèles phares de la marque allemande : les sandales Arizona et Milano. Pour cette collab' exclusive, les boucles iconiques on été délaissées au profit de scratchs aux surpiqûres chics, et on puise l'inspiration dans un vestiaire sportif et pratique.


Birkenstock x Rick Owens

La marque allemande se mêle à l'univers brut et minimaliste de Rick Owens, le temps d'une collection inédite au sommet. Pour cette troisième collection commune entre Birkenstock et le créateur, les sandales Arizona, Boston et Rotterdam, s'imprègnent de l'esprit avant-gardiste et conceptuel de la griffe éponyme. De plus, Rick Owens s'est inspiré de l'univers cinématographique de Fritz Lang, où l'univers sombre et apocalyptique colle parfaitement avec son ADN.


Birkenstock x Stüssy

Réalisée sur le classique sabot "Boston", cette dernière collaboration entre Stüssy et Birkenstock est marquée par une déclinaison de couleurs et une silhouette épurée. Le sabot arbore des tons roses, caramels et gris clair, ainsi qu'un branding signé "Stüssy" à l'avant.


Birkenstock x Jil Sander

Deux marques aux antipodes l'une de l'autre nous proposent une collection raffinée et élégante, déclinée dans une palette de couleurs sobres et chics. Les cultissimes modèles Arizona, Milano, Berlin et Velan ont été repensés afin de correspondre à la fois à l'ADN de Jil Sander et celui de Birkenstock. Très sophistiquée, l'essence de la collection réunit la passion commune des deux marques : la mode et la nature.


Birkenstock x Faye Toogood

Birkenstock s'est associé au label britannique Toogood, qui au-delà de la mode, s'intéresse aux domaines de l'art, de l'architecture, et du design. Pour l'occasion, trois essentiels de chez Birkenstock ont été revisités : la Forage, la Mudlark et la Beachcomber. Vêtements et accessoires ont également été imaginés afin de parfaire cette collaboration. Cette collection capsule arbore des silhouettes fluides, design et graphiques, à l'image de Faye Toogood, mais tout en restant dans le top confort de Birkenstock.

Le must de cette collab' : un lit original qui rend hommage au confort de Birkenstock et au design de Toogood.


Birkenstock x Valentino

Dévoilée lors du défilé Valentino homme automne-hiver 2019/2020, cette collaboration pour le moins inattendue, est l'une des premières entre la marque allemande et une marque de luxe. Séduit par "le monde individuel et intime de la Couture avec quelque chose de libre et adaptable", Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la griffe italienne, a imaginé deux paires d'Arizona totalement inclusives. Toutes deux faites de cuir, l'une est noire et s'empare des lettres "VLTN" contrastantes sur le côté alors que l'autre se pare d'un monochrome rouge, couleur iconique de Valentino.


Si la remontada de Birkenstock fait trembler la fashion sphère, il en va de même pour les mules de crocs ! Retrouvez la remontada de crocs dès maintenant sur Le Blueprint.

Photo de couverture : Vogue


wethenew-signature-bp-agathe


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-defile-off-white-2022
Les défilés à ne pas manquer pour la PFW Femmes Printemps-Été 2023

septembre 26, 2022

Botter, Balenciaga, Off-White... Pour ne rien louper de cette semaine de la mode, lisez attentivement la suite.  
Voir l'article entier
wethenew-kanye-west-yeezy-paris-nouvelle-collection
Kanye West va présenter sa nouvelle collection Yeezy à Paris

septembre 26, 2022

Ye est de retour dans la capitale !
Voir l'article entier
wethenew-airmax-nike-patta-kasina-sneakers
Air Max 1 : 10 paires à moins de 250€

septembre 26, 2022

Découvrez la Air Max 1 sous toutes ses formes !
Voir l'article entier