Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

juillet 29, 2022

Queen B is here ! La reine Beyoncé est enfin de retour avec un nouvel album. Six ans après Lemonade, son dernier album en solo, elle renaît de ses cendres. C'est dire, son dernier projet s'intitule Renaissance. Disponible à minuit sur toutes les plateformes, la chanteuse a décidé de mettre le paquet. 

La reine de la pop revient en force

Pour ce nouveau projet, Beyoncé sort 16 titres sur lesquels elle travaille depuis des années. Si l'album est initialement prévu pour le 29 juillet à minuit, l'album fuite 48 heures avant sa sortie. En effet, celui-ci est mis en rayon plus tôt dans plusieurs magasins français, ce qui aurait provoqué la fuite sur Twitter. Si l'erreur a été rapidement rectifiée par les enseignes concernées, le mal était déjà fait. Par "respect pour la chanteuse", les fans de l'artiste se mobilisent et attendent patiemment la date annoncée au préalable pour écouter les nouveaux morceaux. Beyoncé en a profité pour remercier sa communauté pour ce geste si inhabituel. "Je n'ai jamais rien vu de tel. (...) Je vous remercie d'avoir interpellé tous ceux qui essayaient d'infiltrer le club en avance. (...) Merci pour votre patience." 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Quant à la composition du projet, l'artiste propose des titres dansants, comme à son habitude, confirmant à nouveau son statut de reine de la pop. Queen Bey avait d'ailleurs donné un avant-goût de son projet, fin juin, avec le titre Break My Soul. Un son rempli de bonnes vibes et de motivation, avec un air rappelant les années 90.

Quelques jours plus tard, les fans découvrent aussi la pochette de l'album. On y voit Beyoncé assise sur un cheval lumineux et simplement couverte d'un minuscule maillot de bain argenté. Ce nouvel album a été une réelle échappatoire pour la chanteuse qui y a pu mettre tout ses espoirs et émotions au moment où le monde entier était touché par la crise sanitaire. La chanteuse a pu se libérer des diktats qui pesaient sur elle à travers cet album et espère toucher son public avec cette nouvelle énergie. "Ce fut un beau voyage d'exploration. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère qu'elle vous inspirera à vous déhancher. Et à vous sentir aussi unique, forte et sexy que vous l'êtes." 

Si les artistes Jay-Z ou encore Drake avaient été annoncés sur l'album, il n'en est rien. La majeure partie des titres ne porte que la voix de Beyoncé. On compte cependant deux collaborations avec Grace Jones ou le rappeur Beam.

Le nouvel album de la chanteuse se compose de morceaux aux multiples sonorités : hip-hop, gospels, dance et d'un genre se rapprochant plus de la country. Beyoncé s'est également appuyée sur des samples de chansons très populaires comme le titre I feel Love de Donna Summer. 

Dernier détail à relever, la chanteuse précise aussi "act.I" à côté du nom Renaissance. Cette mystérieuse indication suggèrerait-elle déjà une deuxième partie ?  

Découvrez aussi les dernières actualités musicales dans les sorties de vendredi dernier

Crédits photos : Beyoncé


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-air-jordan-1-high-skyline
Palomino, Praline, Skyline... Les Air Jordan 1 les plus attendues de 2023

janvier 29, 2023

L'empeigne de Peter Moore n'est pas uniquement la favorite de Travis Scott !

Voir l'article entier
8 paires de Dunk à moins de 200€
8 paires de Dunk à moins de 200€

janvier 28, 2023

Trouvez votre bonheur grâce notre belle sélection de Dunk abordables.
Voir l'article entier
squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier