19 Jul. 2023
Quelle collaboration de Asics tire son épingle du jeu cette année ?
Dès le printemps, et c’est au 3537 durant la dernière que la créatrice danoise a présenté sa silhouette hybride aux yeux de tous. Si la marque nippone s’efforce à sortir des sentiers battus en proposant des collaborations toujours plus originales que les autres, l'Asics Gel GT-2160 qui s’apprête à sortir ne devraient plus vous étonner. Après et ses ASICS Gel Quantum au style réalisées en collaboration avec Histeric Glamour, la marque de M. Kihachiro Onitsuka tire à nouveau son épingle du jeu avec une empeigne originale. La paire sort aujourd’hui en deux coloris, découvrez-les dans ce nouvel article du .
From CPH to PFW
Après avoir fait ses expériences sur les bancs de la Maison Galliano, la designer danoise lance sa marque éponyme en 2015. Confectionnée à la main dans sa ville d'origine à Copenhague, sa carrière est officiellement lancée en 2017 lorsqu'elle est la première danoise nominée pour le LVMH Prize. Elle se différencie par son savoir-faire et ses confections artisanales minutieuses alliant matelassage, patchwork ou encore l'appliqué. Incarnant une féminité moderne, elle propose aussi bien des collections sophistiquées en popeline pour femmes que pour hommes.
Une relation pérenne
Asics et Cecilie semblent filer le parfait amour depuis septembre dernier. Elle révélait lors de son second show à la Paris Fashion Week ses empeignes collaboratives confectionnées avec la firme nippone. Alliant ainsi les ASICS GEL-1130 et GEL-1090 ce sont 7 modèles qui ont été présentés.
Pour son défilé de mars dernier, Cecilie n'a pas hésité à suivre les traces de Kiko Kostadinov en faisant appel à l'une des premières maisons avec qui le diplômé de la Central Saint Martins a travaillé au début de sa carrière, à savoir Mackintosh.
Entre les vestes de pluie et les superpositions de matières qu'elle élabore, Cecilie Bahnsen présente à nouveau une hybride de la Asics Gel-2160 façon Mary Jane présentant une ouverture à l'avant du pied ainsi qu'une bride. Présentée en noir et blanc et allant jusqu'à la taille 41,5, cette empeigne hybride joue avec la transparence, déconstruisant à nouveau la féminité. Si Cecilie Bahnsen fait résonner son nom en fréquentant les podiums de la capitale française, Léna Situations revient sur les dessous de sa marque Hôtel Mahfouf lancée il y a tout juste un an, à découvrir juste .
Crédit photo : @ceciliebahnsen