La dernière collab’ adidas x Simpsons est-elle la plus réussie jusqu’ici ?
24 Oct. 2022
La dernière collab’ adidas x Simpsons est-elle la plus réussie jusqu’ici ?
Les dessins animés sont depuis peu une réelle source d'inspiration pour les marques de mode, mais également pour nos équipementiers préférés qui ne dérogent pas à la règle comme en témoigne notre sélection de paires qui mélange les genres. Après Nike et , c'est au tour d'adidas de se plonger à nouveau dans l'univers des Simpsons et des fameux personnages de Springfield. La marque aux 3 bandes a repeint sa Superstar de la chevelure bleue de Marge Simpson. Décidément, après qui s'est lui aussi axé sur la couleur des cheveux de Leon Kuwata ; personnage du jeu vidéo japonais Danganronpa, pour sa nouvelle Crocs Pollex Clog Kuwata samedi dernier, les équipementiers nous présentent des collaborations au poil pour cette fin d'année.
Une collaboration inspirante
Ce n'est pas la première fois que l'équipementier bavarois collabore avec la famille Simpson. En effet, avant même de s'intéresser aux personnages de Springfield, adidas avait jeté son dévolu sur la food et les boissons emblématiques du dessin animé en 2021. Les Krusty Burger ont repeint une ZX 10000, la boisson signature de l'épicerie Kwik-E-Market d'Apu donnait vit à une Superstar Squishee, tandis que le sirop pour la toux revisité par Homer et repris par Moe a inspiré une adidas ZX 1000. Inutile de rappeler que la bière Duff a été la suivante sur la liste des inspirations des collaborations. Finalement, le gamin effronté Bart redessinait la classique Stan Smith de la marque l'année dernière, Ned Flanders et le chat Boule de Neige ont également eu le droit à leur empeigne dédiée. Vous l'aurez compris, ce n'est pas la première fois qu'adidas revisite ses empeignes en tirant ses inspirations des Simpsons.
Décidément, après Nike et Balenciaga, la série de Matt Groening a vu une panoplie d'hommage en découler. Avec des personnages à l'identité forte, Les Simpsons continuent de satisfaire toute la famille. Devenue presque une marque à part entière, petits et grands sont toujours satisfaits des collaborations proposées par les marques de mode et nos équipementiers préférés. Proposé en taille bébé et enfant, la adidas Superstar Marge Simpson a donc fait surface sur Instagram ce week-end. Bien pensée, la chevelure de la mère de famille recouvre entièrement sa tige de molleton bleu et est composée à 50 % composée de matériaux recyclés. Le heeltab, la shelltoe et la semelle immaculée viennent contrebalancer la silhouette. Le branding de la série est brodé sur la languette et se retrouve sur le talon. Finalement, la paire est accompagnée d'une Special Box rappelant le ciel nuageux de Springfield.
Le compte Instagram s'est ensuite amusé à conceptualiser une chaussure à l'effigie d'Homer Simpson en reprenant un meme largement utilisé et connu des réseaux sociaux. Plus largement, cette collaboration entre l'équipementier et la famille américaine la plus connue au monde suscite des réactions positives.
Pour suivre toutes les actualités sneakers rendez-vous sur Le Blueprint !
Photo de couverture : adidas