5 anecdotes sur Beyoncé
26 May. 2023
5 anecdotes sur Beyoncé
Après Stockholm, Bruxelles ou encore Édimbourg, la tournée de Beyoncé arrive enfin à Paris ! Alors qu'en février elle battait le record de gramophones à son actif, Queen B se faisait également attendre après sa dernière performance au Stade de France, la veille et le jour de la Finale de la Coupe du Monde en 2018. Entre deux dates, l'ancienne des Destiny's Childs a également annoncé le lancement de sa gamme de soins capillaires. À l'approche de ses performances au Stade de France ce soir puis au Vélodrome de Marseille le 11 juin prochain pour son Renaissance World Tour, voici 5 anecdotes sur Queen B.
Un prénom maternel
Le prénom de Beyoncé est en réalité inspiré du nom de jeune fille de sa mère ! En effet, Celestine Ann, surnommée Tina, portait le nom de Beyincé avant de se marier avec Mathew, le père de Queen B. Ses parents ont simplement changé la lettre "I" et l'ont remplacé par un "O", faisant ainsi depuis de nombreuses années la fierté de toute sa famille aux côtés de sa petite sœur Solange qui est par ailleurs une artiste reconnue.
Une destinée légendaire
Avant de devenir une icône solo, Beyoncé était membre du groupe Destiny's Child. Les tubes intemporels "Say My Name" et "Survivor" sortis respectivement en 1999 et 2001 resteront à jamais des témoignages de l'énorme influence et du talent exceptionnel de Queen B et de son groupe légendaire composé de Kelly Rowland et Michelle Williams.
Une artiste complète
Dès 2001, Beyoncé apparaît sur le petit écran dans le téléfilm "Carmen : A Hip Hopera" diffusé sur MTV mais c'est dans le film Dreamgirls du réalisateur Bill Condon qu'elle lancera réellement sa carrière en tant qu'actrice. Inspirée de la chanteuse Diana Ross du groupe The Supremes, Queen B incarne Deena Jones formant The Dreamettes, un trio de Détroit des années 60. Ce rôle au cinéma lui a même valu une nomination aux Golden Globes !
Extinction des feux
En 2013, la finale du Championnat de football américain aka Super Bowl a été interrompue pendant 35 minutes à cause d'une panne d'électricité partielle dans le Superdome de La Nouvelle-Orléans. Ce problème est survenu après la performance énergique et captivante de Beyoncé juste après la mi-temps alors que Baltimore menait 28 à 6 face à San Francisco. La lumière s'est éteinte sous les yeux d'environ 73 000 spectateurs, surnommant ainsi cette édition "Blackout Bowl".
Une vraie lionne comme dans Spirit
En 2018, adidas rachète la marque d'Honey Bee Ivy Park. La marque devait toutefois relever le défit de la rentabilité, surtout après la séparation de la firme bavaroise avec Kanye West en octobre dernier suite à ses propos antisémites. La femme de Jay Z a généré seulement 65 millions de dollars de ventes en 2022 finalement bien en deça des objectifs fixés à 335 millions de dollars. adidas s'est donc séparé du label de Queen B, qui n'a pas dit son dernier mot en dévoilant une nouvelle gamme de soins capillaires alors même qu'elle est en pleine tournée. "Combien d’entre vous savent que mon premier travail a été de balayer les cheveux dans le salon de ma mère ? Destiny's Child a commencé en performant devant les clients qui se faisaient coiffer. J’ai été exposée à tant de types différents de femmes entrepreneures dans son salon. J'ai vu de mes propres yeux comment la façon dont nous célébrons les cheveux a un impact direct sur nos âmes. Ayant tant appris au cours de mon parcours capillaire, j’ai toujours rêvé de perpétuer son héritage. J'ai hâte que vous fassiez l’expérience de ce que j’ai créé" témoigne la chanteuse.
Si Beyoncé est une artiste accomplie depuis de nombreuses années, Travis Scott est attendu pour son nouvel album qui devrait bientôt voir le jour.
Crédit photo : Beyoncé