Adidas Campus 00s
Cet été, c'est l'emblématique Adidas Campus 00 qui revient en force. Avec son design intemporel et son héritage culturel, elle est devenue la go-to shoes du moment.
L'histoire de la Adidas Campus remonte aux années 70, où elle fut originellement conçue pour les terrains de basketball. Cependant, c'est dans les années 80 qu’elle rencontre son véritable succès en devenant l'un des symboles de la culture urbaine. En effet, c’est dans les quartiers animés par la culture hip-hop que la Campus trouve alors son terrain de jeu, atteignant rapidement le statut d'icône grâce à une association indéfectible avec le célèbre groupe Beastie Boys. L’apogée ? La couverture de leur album légendaire “Check Your Head" sorti en 1992 où la paire figure au premier plan.
Mais les fans ne sont pas les seuls à être séduits par la Campus : la culture du skate l'a également intégrée à son univers. Réputée pour son confort, sa souplesse et sa résistance, la Adidas Campus est rapidement devenue la chaussure de prédilection des skateurs. Sa capacité à encaisser les chocs, à résister à l'usure intensive et à offrir une adhérence sans faille sur la planche en font un compagnon de choix. D’ailleurs, pour répondre à la demande croissante de la communauté du skate, Adidas a même lancé une édition spéciale baptisée "Campus Vulc" que l’on reconnaît à sa semelle moins épaisse et la mention “skateboarding” sur le bas du talon.
Cet été, la Adidas Campus 00 est indéniablement de retour en force faisant déjà fait l’objet de collaborations avec de grands noms de streetwear comme Bape ou encore le roi de la latin-trap, Bad Bunny. Son succès est en grande partie due à la trend Y2K et à la tendance oversize, car sa shape chunky se marie parfaitement avec les bagguys et autres jorts. Chez Wethenew, cette icône de la culture urbaine est plus que jamais dans notre radar. On se demande même si la Dunk Low n'a enfin pas trouvé une concurrente à sa hauteur…