Les sorties musicales qu’on attend le plus
24 Apr. 2024
Les sorties musicales qu’on attend le plus
Après la sortie de Cowboy Carter, le nouvel album country et Saudade, le dernier projet de Green Montana, avec comme invités , Josman et , nous attendons de pied ferme les futurs sorties du mois de mai. Au programme, des artistes aux univers bien distincts, qui berceront nos prochaines semaines comme il se doit.
Après différentes rumeurs sur le genre du chanteur, Vacra s'est enfin dévoilé. Son visage apparaît donc sur la pochette de son nouveau projet : Pygmalion. Si a teasé le retour de JVLIVS, de son côté, Zed a également choqué la sphère rap en annonçant les feats de son premier album : , Nekfeu, , SDM et Ziak… Rien que ça !
Enfin côté US, et Dua Lipa signeront leur grand retour avec, pour chacune, une pochette d’album aux allures aquatiques, qui n’ont laissé personne indifférent. Lil Tecca reprendra également le micro avec la sortie de deux nouveaux sons. Le Blueprint vous résume les sorties musicales qu’on attend le plus, dans ce nouvel article !
Dua Lipa - Radical Optimism - 3 mai
Avec un premier single Houdini, qui cumule 111 millions de vues sur YouTube, Dua Lipa est probablement l’artiste la plus attendue de l’année. 11 titres sont prévus pour Radical Optimism, un album qui se veut être à l’image de la pop British des années 90, renouant donc avec les origines anglaises de la chanteuse. Plus de 3 ans après la réédition de son album Future Nostalgia, il était temps que la popstar vienne reprendre son dû.
Lil Tecca - ‘Never Last’ et ‘Number’ - 3 mai
Ce n’est pas un album, mais le Blueprint ne pouvait pas l’évincer de cette sélection. Après avoir sorti son projet TEC en septembre 2023, le rappeur à lunettes continue sa route en projetant de sortir non pas un, mais deux singles ce vendredi 3 mai. Celui qui a connu le succès et la gloire à seulement 16 ans, grâce à son hit Ransom, ne cesse d’améliorer son rap, tout en gardant ce flow si reconnaissable. Alors, on a hâte de voir ce qu’il nous réserve, à maintenant 21 ans.
Vacra - Pygmalion - 17 mai
Voix d’homme ? Voix de femme ? Les questions autour de l’identité de Vacra n’ont jamais cessé depuis que ce dernier a sorti ses titres à succès : Plan Séquence et Tiki Taka. Et cacher son visage dans ses clips n’a pas aidé sa communauté. Même si beaucoup de rappeurs aiment garder leur anonymat, Vacra a tout de même décidé de se révéler, lors de sa première prise de micro. Et c’est d’ailleurs son visage qui fera office de cover pour Pygmalion, son tout premier album. Après des feats avec Josman, MadeinParis, ou encore , on se demande bien ce que le presque-lover offrira à sa communauté.
Billie Eilish - Hit me hard and soft - 17 mai
Après avoir décroché un Oscar pour son titre What Was I Made For, pour le film , Billie Eilish revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Contrairement aux habitudes, aucun single ne sortira avant le 17 mai. La jeune chanteuse aimerait que les auditeurs vivent une vraie expérience sonore. Alors il faudra s’armer de patience avant de pouvoir profiter de la voix de l’interprète de Bad Guy.
Osirus Jack - Tsar Noir - 24 mai
Encore un qu’on a hâte de réentendre rapper. Osirus Jack, anciennement Loto Lofti, a dévoilé récemment la cover noire et mystérieuse de son futur projet : Tsar Noir. L’album, qui sortira le 24 mai prochain, semble déjà s’inscrire dans l’univers de la Ligue Des Ombres, alias 667, collectif lyonnais porté par . On espère y retrouver un Jack l'Eventreur explorant toutes les théories du complot les plus sombres.
SCH - JVLIVS Prequel
Après avoir dévoilé un faire-part mystérieux, a annoncé une date : le 23 avril, à 18H. Écriture calligraphique, langue italienne, papier grainé… Il semblerait que JVLIVS soit enfin de retour après maintenant 3 ans d’absence. Mais si tout le monde s’attendait à l’annonce du troisième opus du mafieux italien, il semblerait que le S en ait décidé autrement. Suite à une courte vidéo où le rappeur apparaît avec ses cheveux coiffés en mythique carré, la bande-annonce affiche un titre : JVLIVS Prequel : Giulio. Nous avons donc rendez-vous ce 31 mai prochain, pour découvrir ce qui semblerait être un épisode temporel datant d’avant l’histoire de JVLIVS… Affaire à suivre, mais ici on est déjà ravi de retrouver un Julien Schwarzer au rap bien criminel.
Zed - Prochainement
Zed, c’est un peu le Jok’Air de la MZ, mais pour 13 Block. Sa voix mélodieuse et chantée séduit la scène rap, accompagnée de kickages comme on les aime. Et après les succès de Joli et #ZEDEUDÉ(60), on attend le projet qui viendra enfin combiner le Zed loveur et le Zed énervé, et qui libérera alors le boss final. En plus de ça, les feats annoncés ont bien fait parler : Laylow, Nekfeu, Zola, SDM et Ziak… Les Avengers du rap seront aux côtés de l'artiste de Sevran pour son tout premier album : Malcolm. D’ailleurs si ce Malcolm est aussi bon que le son de Ninho dans M.I.L.S, le projet risquera de secouer le monde du rap français. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Sinon côté mode, on vous a sélectionné absolument !
Crédit photo : Dua Lipa