10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

mai 13, 2022

Les sorties musicales de ce vendredi ajouteront de la nouveauté à vos playlists. La semaine passée, A$AP Rocky vêtu de son plus beau costume sortait son clip D.M.B aux côtés de sa dulcinée Rihanna. D'autres artistes comme Jack Harlow ou Gros Mo revenaient avec un nouvel album. Cette semaine, King Kendrick sortait The Heart Part 5, un single annonçant son retour en grande pompe, après 5 ans. En ce vendredi 13, laissez de côté les superstitions et bercez-vous sur ces nouveaux morceaux. 


Sorties d'albums 

Kendrick Lamar - Mr. Morale & The Big Steppers

DAMN, Kendrick est de nouveau parmi nous ! Après 5 ans de pause, le rappeur de Compton revient avec un projet inédit. La couverture de l'album dévoile l'artiste entouré de sa femme et de ses deux enfants. Il porte aussi la "Sainte Couronne" sur sa tête, tout comme celle que portait Jésus lors de sa crucifixion. Cet indice donne le ton de son prochain album Mr. Morale & The Big Steppers pourrait bien aborder à nouveau sa foi chrétienne. Ce thème récurrent apparaissait déjà à travers son album DAMN. Cependant, ne vous méprenez pas, K.Dot nous a prévenu, sa pause musicale était nécessaire à sa créativité et cet album ne sera en aucun cas une deuxième version de DAMN. Au programme, des featurings avec Baby Keem, Kodack Black ou encore Summer Walker. Produit par son collaborateur de longue date Dave Free, l'album sera le dernier du chanteur chez le label Top Dawg Entertainment

Dadju - Cullinan  

Un quatrième album et un long métrage pour Dadju : le chanteur est sur tous les fronts. L'album aux sonorités africaines est composé de 17 morceaux dont Toko Toko, en feat avec Ronisia et Picsou auquel s'ajoute le rappeur GazoPeu avant la sortie de son album, "Prince Dadj" jouait au cinéma dans le film Ima. Sorti le mercredi 11 mai, l'histoire se déroule en République Démocratique du Congo, à Kinshasa et suit l'histoire d'amour entre Dadju et Karidja Touré qui interprète le rôle d'Ima. À travers ce film, le chanteur, aux textes romantiques, a l'ambition de redorer l'image de l'Afrique et d'évoquer des sujets comme la place de la femme dans la communauté africaine. La sortie de Cullinan aujourd'hui va de pair avec celle du film. L'artiste confiait au micro de NRJ : "Pour écouter l’album, il faut regarder le film, et pour regarder le film, il faut écouter l’album. Les deux vont ensemble."

Médine - Médine France  

Un huitième album à la hauteur de nos attentes. Deux ans après la sortie de son album Grand Médine, le rappeur engagé dévoile ce 13 mai son projet sobrement intitulé Médine France. À l'aide de sa plume affutée, il propose à la fois un album introspectif et un discours politique. Médine livre un manifesto dans lequel il dénonce le gouvernement français, Vladimir Poutine ou le Qatar. Si sa pochette d'album prend l'apparence d'une carte d'identité, ces morceaux font plutôt penser à un programme politique avec des titres comme La France au rap français et Allons Zenfants. Très fier de son Havre natal, le rappeur lui dédie aussi un titre : "La puissance du port du Havre". Si son album Grand Médine compte plusieurs collaborations avec des artistes comme Hatik, Koba LaD ou Bigflo & Oli, il prend aujourd'hui le parti de parler seul à travers ses 14 morceaux.  

Craig David - 22

Le nom Craig David vous ramène sûrement au RnB des années 2000. Le chanteur se fait connaître dans l'Europe entière grâce à son premier album Born to Do It. Lors de la sortie de son single 7 Days, issu du même album, il se place parmi les 10 artistes les plus écoutés dans de nombreuses villes européennes. Pour ses 20 ans de carrière, le britannique organise une tournée intitulée "Hold That Thought" dans toute l'Angleterre. Repoussée deux ans de suite à cause de la covid, la tournée se tient finalement en avril 2022. Peu de temps avant de partir en tournée, l'artiste annonçait sur son Instagram la sortie de son nouvel album "22" pour le mois mai. Nous y voilà, l'album produit par TS5 et Moor Records, comporte 12 morceaux dont un titre avec le chanteur MNEK. Il s'agit du huitième album de sa discographie. 

DaBoii - Can't Tame Us

La Californie l'a vu grandir et se construire. En 2016, le rappeur fait ses premiers pas dans la musique aux côtés de son ami Yhung T.O. Ils forment tous deux le groupe SOB x RBE avec deux autres rappeurs. Après plusieurs EP et deux albums, le groupe gagne l'attention du public en 2018 lorsqu'il figure sur le titre Paramedic !pour le film Black Panther. En dehors de ses activités de groupe, DaBoii continue à travailler sur ses projets personnels. Il sort un premier album solo Neva Lookin Back en 2018 et revient cette année avec un deuxième album intitulé Can't Tame Us, aux inspirations hip-hop/ rap.  

Lil Eazzyy - Too Eazzyy

Lil Eazzyy n'aurait jamais cru décoller grâce à son freestyle "Onna Come Up". Et pourtant, le son enregistré à bord d'une voiture est devenu viral en 2020. Son succès l'amène à signer chez le label Atlantic Records en 2021. Depuis, le rappeur a sorti plusieurs singles dont "Freestyle" et son premier album Underrated, comportant le morceau qui l'a fait percer. Pour 2022, le "gamin des rues" sort un nouvel album intitulé "Too Eazzyy"se composant de 10 titres. À travers sa musique, Lil Eazzyy souhaite encourager son public à poursuivre ses rêves. "Je suis un gamin qui est passé de la vente de drogue à un business qui ne lui était pas accessible en seulement un an. Oui, j'étais un mec des rues, mais il y a plus que ça dans la vie. N'importe qui peut le faire. Il faut juste avoir de l'ambition. Le but de la musique est de vous donner de la motivation."

Johan Lenox - WDYWTBXYGU 

Croyez-le ou non, Johan Lenox est à l'origine des productions et arrangements de plus d'une de vos chansons préférées. Ce pianiste autodidacte a collaboré avec Teyana Taylor, Nipsey Hussle, Big Sean ou encore Kanye West et ajoute sa touche de musique classique aux morceaux. En 2018, il travaille avec Teyana Taylor et place des instruments à cordes sur son titre Rose in Harlem, issu de l'album K.T.S.E produit par Kanye West. Mais au-delà de ses compositions pour des artistes, Johan Lenox produit aussi la plupart de ses musiques. Il sort cette année, le titre de son nouvel album "What Do You Want To Be When You Grow Up", ce qui signifie en français "Que veux-tu être quand tu seras grand". Le chanteur traite du sentiment d'ennui de la vie en banlieue et la crainte de grandir. Un ressenti retranscrit sur la pochette de l'album où l'on découvre un jeune blondinet assis, sous un ciel rouge, devant sa maison. 

Becky G - ESQUEMAS 

La chanteuse, révélée sur les plateaux de X-Factor USA en 2012, a depuis fait un long chemin. En janvier 2022, Becky G collabore avec la colombienne Karol G sur le titre Mamiii. C'est un succès immédiat puisque le morceau débute à la première place du classement Billboard Hot Latin Songs, du jamais vu pour ces deux artistes. Le titre figure sur son dernier album Esquemas, rendant hommage à ses racines mexicaines et américaines. Son nouveau projet est aussi l'occasion, pour l'artiste, de mettre en avant son émancipation féminine.

 

Sorties singles 

Booba x Dala - Fin

Avec Booba, la piraterie n'est jamais finie. Après son whisky D.U.C, le rappeur lance "Piraterie Paper", son business de feuilles à rouler pour les fumeurs qui garantit à ses usagers un produit fabriqué en France et 100% naturel. S'il surprend ses fans avec cette annonce, il les comble en annonçant enfin son prochain feat avec Dala sur son compte Instagram. Dénicheurs de talents, le "Duc de Boulogne" n'hésite pas à collaborer avec ses nouveaux artistes pour les propulser. À la manière de ses featuring avec Shay, Damso ou Siboy, il s'associe pour la quatrième fois à Dala. En ce vendredi 13, Booba donne le ton : "On va la chanter cette p*tain de fin". 

Leto x Ed Sheeran - 2STEP

Un duo vraiment improbable : le rappeur français Leto mélangé au flow britannique d'Ed Sheeran. Le cinquième album Equals d'Ed Sheeran sortait en octobre 2021 et remportait un énorme succès, notamment grâce à la chanson "2Step". Le morceau s'exporte alors aux États-Unis pour une collaboration avec Lil Baby. C'est à nouveau un coup de cœur à l'international ! Fort de ses collaborations, Ed Sheeran poursuit alors sur ce chemin de gloire en organisant le projet "Global Remixes". L'opération est assez claire, le chanteur collaborera avec des artistes du monde entier sur le morceau 2Step. Après être passé en Ukraine, au Brésil ou encore en Australie, le britannique poursuit sa route en France avec Leto. 

Et pour vous laisser aller sur des morceaux entraînants, passez sur notre playlist Wethenew

Crédit photo de couverture : Kendrick Lamar clip "Humble"


wethenew-signature-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-defile-off-white-2022
Les défilés à ne pas manquer pour la PFW Femmes Printemps-Été 2023

septembre 26, 2022

Botter, Balenciaga, Off-White... Pour ne rien louper de cette semaine de la mode, lisez attentivement la suite.  
Voir l'article entier
wethenew-kanye-west-yeezy-paris-nouvelle-collection
Kanye West va présenter sa nouvelle collection Yeezy à Paris

septembre 26, 2022

Ye est de retour dans la capitale !
Voir l'article entier
wethenew-airmax-nike-patta-kasina-sneakers
Air Max 1 : 10 paires à moins de 250€

septembre 26, 2022

Découvrez la Air Max 1 sous toutes ses formes !
Voir l'article entier