décembre 14, 2021

La Fashion Week de Paris Printemps/Été 2022 vient tout juste de s’achever et il est temps de revenir sur les défilés qui nous ont marqués. En version digitale ou physique, la PFW a ébloui le monde de la mode en faisant rayonner sa créativité aux quatre coins de la ville lumière et bien au‑delà. Casablanca, Blue Marble, Dior Homme... en tout ils sont 7 à avoir retenu notre attention lors de cette semaine de la mode, encore une fois marquée par de multiples collaborations qui flouent un peu plus la frontière entre le luxe et la street culture.
Découvrez nos défilés préférés et n'hésitez pas à vous rendre sur les comptes des labels ci‑dessous pour découvrir les shows dans leur intégralité !




CASABLANCA


Continuant son exploration du sportswear classy et élégant, Casablanca nous propose une collection colorée et rétro, qui trouve ses inspirations au pays du soleil levant. Intitulée "Masao San" en hommage à un ami proche de Charaf Tajer, cette saison explore la culture du ping‑pong et plus largement l'esthétique japonaise chère au créateur comme il le confiait à Vogue :"Le Japon est une base pour moi en terme d'iconographie." Jetez un œil à la nouvelle collection de Casablanca où vous retrouverez aussi la suite de la collaboration footwear avec New Balance.


BLUE MARBLE


Inspirée par sa double culture franco‑philippine et un récent voyage en Asie, la nouvelle collection d'Anthony Alvarez est imbibée des vagues du Pacifique. Que ce soit dans les imprimés, dans les matières ou les broderies, les influences tropicales du créateur ont réchauffé le Jardin des Archives Nationales. Prenez la mer et surfez la vague de Bluemarble avec le show Spring 2022 de la griffe.


DIOR HOMME


Depuis leur prise de pouvoir à la tête de la direction artistique de Jil Sander en 2017, il ne fait aucun doute que Lucie et Luke Meier insufflent un nouveau souffle au sein de la maison allemande. Toujours en s'inspirant de ses expériences respectives chez Dior, Supreme ou OAMC, le duo distille son savant mélange de "luxury casual" avec du tailoring oversize et des pièces aux coupes streetwear dans des matériaux nobles. Teintée de couleurs douces, cette collection minimaliste confirme le renouveau de la griffe entamé il y a déjà plusieurs années.


LOUIS VUITTON


 

En dévoilant 21 paires de Louis Vuitton x Air Force 1, Virgil Abloh s'est assuré une résonance allant bien au‑delà de la culture que le créateur chérit tant. Appelée "Amen Break" en hommage aux Winstons, un groupe de soul qui a composé en 1969 un des breaks de batterie les plus repris au monde, cette saison est une ode au sampling et à la bootleg culture. Découvrez cette collection pléthorique à travers les looks du défilé et le court‑métrage réalisé par Mahfuz Sultan.


REESE COOPER


Si la Fashion Week digitale a bien un avantage, c'est de pouvoir nous emmener de l'autre côté de l'Atlantique pour assister au défilé californien du prometteur Reese Cooper. Dans sa région de prédilection, l'explorateur nous souffle son "Fresh Air" avec un outwear élégant, agrémenté d'une collab' footwear avec un des spécialistes du genre, Merrell.



PIGALLE PARIS 


Même si l'engouement autour du label de Stéphane Ashpool s'est clairement estompé durant la dernière décennie, il semble que sa créativité n'a jamais quitté le 9ème arrondissement de Paris. Plutôt qu'une collection complète, il dévoile une vidéo faisant office de teaser, intitulée Freedom Fields. Celle‑ci laisse entrevoir des collaborations avec la marque de vélo hollandaise Van Moof ou la marque d'enceinte Soundboks, avec des silhouettes habillées d'ensemble en cuir aux coupes oversize et aux couleurs vives. Ashpool nous tease donc une danse tie and dye qui nous redonne envie de rider Paris avec Pigalle.



wethenew-signature



Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-festival-de-cannes-75-édition
Festival de Cannes : ce qu'il ne faut pas manquer cette année

mai 17, 2022

Découvrez les origines, les moments marquants et le déroulé de cette 75ème édition.
Voir l'article entier
wethenew-aj1-travis-scott-reverse
Air Jordan 1 Low OG "Reverse Mocha" x Travis Scott : enfin une date de sortie

mai 17, 2022

Travis Scott enchaîne les bonnes nouvelles et nous dévoile la date de sortie de sa Air Jordan 1 Low "Reverse Mocha".
Voir l'article entier
wethenew-journée-internationale-contre-homophobie-transphobie
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : ces asso’ qui aident

mai 17, 2022

SOS Homophobie, Ardhis, Act Up, OUTrans, ces associations œuvrent dans toute la France contre les LGBT phobies. 

Voir l'article entier