Blond de Frank Ocean : ce qu'on a pensé de la listening expérience de Mino
03 Apr. 2024
Blond de Frank Ocean : ce qu'on a pensé de la listening expérience de Mino
Ils nous avaient promis une expérience immersive, et bien ils n'ont pas menti. Les têtes pensantes derrière le collectif Mino nous ont invité à l'avant-première de leur session d'écoute du dernier album de Frank Ocean, Blond, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a apprécié. Sorti en 2016, on ne pensait pas que Blond pouvait encore nous surprendre. Mais comme pas mal d'auditeurs qui ont tenté de se procurer un précieux sésame gratuit pour la Gaîté Lyrique, nous étions curieux de voir si ce challenge pouvait être relevé par Mino.
Dans la petite salle immersive de la salle située aux pieds du métro Réaumur-Sébastopol, c'est un voyage dans l'univers de Frank Ocean que nous ont proposé les jeunes experts des expériences sonores. Si Rosalia ou Zamdane sont passés entre leurs mains auparavant, Blond se retrouve sublimé par des projections à 360 degrés dans une salle obscure, qui ne rassemble pas plus d'une petite centaine d'auditeurs. À coup de visuels 3D, parfois abstraits et parfois ultra réalistes, l'heure d'écoute devient presque une heure de méditation, bercée par la voix du chanteur le plus énigmatique de sa génération. Et certainement un des plus talentueux. Assis perdus dans le temps, on peut même se permettre le parallèle avec Kanye West qui a rempli un Bercy avec sa dernière Listening Party récemment.
Jetez un œil à la programmation de Mino grâce au post ci-dessous et en attendant les prochains évènements du genre, qui on l'espère, pourront accueillir plus de spectateurs, découvrez notre dernière interview sur la jeune pépite Crystal Murray juste ici.
Crédit photo : Frank Ocean