10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

décembre 05, 2022

Dior a choisi de s'envoler pour l'Égypte pour présenter sa collection de pre-fall des collections hommes. Kim Jones, le designer de la maison de luxe, s'est allié pour l'occasion au fondateur de Denim Tears, Tremaine Emory, pour confectionner une collection capsule. Entre vêtements larges, mules et santiags, ce voyage au beau milieu du désert était aussi l'occasion pour les invités de découvrir les pyramides de Gizeh scintillantes. 

Au pays des mille et une nuits

Depuis quelques années déjà, les collections hommes chez Dior sont de plus en plus tournées vers le streetwear. L'élégance de la griffe mêlée aux codes vestimentaires actuels attire une clientèle toujours aussi friande des dernières pièces tendances. 

Il est donc naturel de voir une grande maison s'associer à des pionniers du streetwear. Comme annoncé plus haut, c'est donc Tremaine Emory à la tête du label Denim Tears qui est rallié au projet. Ce designer habitué de l'association entre luxe et streetwear a aussi collaboré avec Ye ou encore Virgil Abloh

Cette collection capsule comporte plusieurs pièces comme des vestes, des pulls, des pantalons amples ou encore des chaussures.

En parlant de paires, ces dernières sont passées entre les mains de Thibo Denis, le Senior shoe designer de la maison française. Là encore, baskets comme mules ou bottines foulent le catwalk. En ton neutre avec des bandes de couleurs ou ornées d'imprimés, les paires oscillent entre du beige, du kaki et du bleu. 

Pour cette collection, le streetwear et son importance dans la mode est également mis à l'honneur. Selon WWD, le designer Tremaine Emory voulait aussi rendre hommage, à travers cette collaboration, à plusieurs artistes noirs tels que James Baldwin ou Miles Davis.

Cet événement présenté au Grand musée égyptien du Caire, vendredi dernier, précédait la veille du défilé de mode masculine pre-fall 2023 de Dior, qui lui se tenait aux Pyramides de Gizeh, à Al Haram. 

Et pour plus de news et éditos mode et culture, allez checker Le Blueprint ! 

 Crédit photo : _thibo


wethenew-clara


Articles qui pourraient vous intéresser

wethenew-kiko-kostadinov
Kiko Kostadinov : le designer préféré de vos designers préférés ?

février 07, 2023

Un parcours atypique pour le designer Bulgare !
Voir l'article entier
saint-valentin-sneakers-jordan-nike-new-balance-adidas
Les sorties prévues pour la Saint-Valentin

février 07, 2023

AM90, adidas Campus ou encore une petite NB550, découvrez toutes les paires aux couleurs de l'amour !
Voir l'article entier
wethenew-beyonce-grammy-awards-2023
Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards

février 06, 2023

Beyoncé artiste la plus couronnée, l'hommage de Quavo ou Harry's House sacré album de l'année !
Voir l'article entier