Dior x Denim Tears : les premières images de la collaboration
05 Dec. 2022
Dior x Denim Tears : les premières images de la collaboration
a choisi de s'envoler pour l'Égypte pour présenter sa collection de pre-fall des collections hommes. , le designer de la maison de luxe, s'est allié pour l'occasion au fondateur de , , pour confectionner une collection capsule. Entre vêtements larges, mules et santiags, ce voyage au beau milieu du désert était aussi l'occasion pour les invités de découvrir les pyramides de Gizeh scintillantes.
Au pays des mille et une nuits
Depuis quelques années déjà, les collections hommes chez Dior sont de plus en plus tournées vers le streetwear. L'élégance de la griffe mêlée aux codes vestimentaires actuels attire une clientèle toujours aussi friande des dernières pièces tendances.
Il est donc naturel de voir une grande maison s'associer à des pionniers du streetwear. Comme annoncé plus haut, c'est donc Tremaine Emory à la tête du label Denim Tears qui est rallié au projet. Ce designer habitué de l'association entre luxe et streetwear a aussi collaboré avec Ye ou encore Virgil Abloh.
Cette collection capsule comporte plusieurs pièces comme des vestes, des pulls, des pantalons amples ou encore des chaussures.
En parlant de paires, ces dernières sont passées entre les mains de , le Senior shoe designer de la maison française. Là encore, baskets comme mules ou bottines foulent le catwalk. En ton neutre avec des bandes de couleurs ou ornées d'imprimés, les paires oscillent entre du beige, du kaki et du bleu.
Pour cette collection, le streetwear et son importance dans la mode est également mis à l'honneur. Selon WWD, le designer Tremaine Emory voulait aussi rendre hommage, à travers cette collaboration, à plusieurs artistes noirs tels que James Baldwin ou Miles Davis.
Cet événement présenté au Grand musée égyptien du Caire, vendredi dernier, précédait la veille du défilé de mode masculine pre-fall 2023 de Dior, qui lui se tenait aux Pyramides de Gizeh, à Al Haram.
Et pour plus de news et éditos mode et culture, allez checker Le Blueprint !
Crédit photo : _thibo