Baara, Sp5der, Hellstar... focus sur ces marques indés disponibles sur Wethenew
01 May. 2024
Baara, Sp5der, Hellstar... focus sur ces marques indés disponibles sur Wethenew
Baara, Sp5der ou encore Hellstar et Gallery Dept. ça vous dit quelque chose ? Ça tombe bien, car dans ce nouvel article du Blueprint, on souhaitait mettre en avant ces marques indépendantes, qui méritent d'être vues et appréciées. Baara, c'est un peu l'enfant sage. Avec des uniformes unis, des hauts façon blockcore et des vestes en simili cuir, la griffe reste dans le basique, avec un petit quelque chose en plus. Hellstar, c'est le petit rebel de la bande. Avec un fil rouge tenu du début à la fin, des inspirations 90's et hip-hop, la marque se distingue avec son style sportswear et surfe en même temps sur la vague luxe.
Gallery Dept. est aussi casual qu'unique. Si vous aimez bien le coiffé-décoiffé, ou le "habillé-pas habillé", c'est la griffe qui pourrait vous correspondre. Sp5der a réussi à tisser sa toile dans la sphère mode, avec une direction artistique caractéristique et un univers vintage, mais actuel, qui la rend si désirable. Ah oui, on a sûrement oublié de le préciser, mais ces quatre jeunes pousses sont dès à présent disponibles sur Wethenew.
Baara
Ce jeune label mélange les histoires et les cultures, à l'image de ces deux créateurs : Abdoul-Karim Dabo et El-bassem Aby. À travers le nom de la marque, se cache le mot travail en Bambara, langue d'Afrique de l'Ouest. Et du travail, il en faut pour concevoir une marque. À travers leurs collections basiques et en quantité limitée, Baara arrive a créer un univers unique, tout en s'inspirant des tendances d'hier et de demain.
Sp5der
Le jeu de mots était trop facile pour ne pas le faire dans l'introduction de l'article. Entre les TN ou les Air Jordan 1 Spider Man et la marque Sp5der, il faut croire que l'araignée est devenue une source d'inspiration dans la culture urbaine. Depuis 2019, elle s'est imposée comme l'une des griffes à suivre et à porter. Bien plus qu'un style, Sp5der est aussi une marque engagée et responsable, qui traite aussi bien le vêtement, que l'écologie et ses employés. En plus de toutes ses qualités, elle s'est construite un style et une identité forte, que l'on pourrait facilement reconnaître. Finalement, c'est un peu la petite sœur de Von Dutch.
Hellstar
Les jeunes marques l'ont bien compris. Créer des collections en petite quantité, et à durée limitée, ça fonctionne. La preuve en est avec Corteiz. Hellstar, c'est un peu le même fonctionnement, avec le même genre de communauté, qui met le chaos dans les rues, autant que sur les réseaux sociaux. Née d'une idée de Sean Holland durant le confinement, cette marque a vite prospéré, jusqu'à se faire une place de choix dans le rap gang. Young Thug, Metro Boomin, Da Baby et Gunna l'ont tous déjà adopté. En même temps, difficile de résister avec des pièces fortes et une identité unique comme celle-ci.
Gallery Dept
Inutile de présenter cette marque, qui se retrouve déjà sur tous les créneaux. D'une collab avec Asics, en passant par Ugg pour arriver à Lanvin, on pourrait presque ne plus la qualifier de marque indépendante. Pensée par l'artiste et designer Josué Thomas, Gallery Dept. est une marque de vêtements unisexes, allant du sportswear au casual. L'objectif premier de la marque ? Créer sans dénaturer.
Si jamais vous recherchez l'originalité à travers les nouvelles tendances, on vous conseille de lire notre ancien article sur d'autres jeunes marques.
Crédit photo : @sp5der