5 bonnes raisons d’aller à Yardland
27 Jun. 2024
5 bonnes raisons d’aller à Yardland
Vous n’avez rien à faire le week-end prochain ? Ça tombe bien, parce que les 6 et 7 juillet 2024, le revient en force avec une line-up des plus incroyables. Des shows exclusifs de , Kalash et Gradur, un parc d’attraction à l’effigie de Naza, ou encore des stands de food, et … La culture populaire sera mise à l’honneur sous toutes ses formes lors de ces deux jours de folie. Et comme la team Blueprint adore parler de ceux qui honorent et construisent cette culture, on vous laisse avec nos 5 bonnes raisons de vous rendre au Yardland Festival !
1- Gradur, Shay et Kalash nous donnent l'exclu
De nombreux artistes que vous connaissez sûrement seront présents sur scène. Gunna, TIF, Kerchak, Merveille, Davinhor... Certains d'entre eux révéleront des shows exclusifs. C'est notamment le cas de Kalash et de son "carnaval", de Shay et de son Jolie Garce Club, ainsi que de Gradur, qui performera sa célèbre série de freestyle : Les Shegueys. On est plus qu'impatient de voir ce qu'il en est, mais une chose est sûre, si la musique afro-caribéenne sera assurée par Kalash, l'homme au bob mettra lui à l'honneur le 59 comme il se doit.
2- Un week-end au cœur de la capitale
Parce qu’il est parfois embêtant de faire 15h de route pour un festival, cette année, le Yardland s’installe en plein cœur de Paris. Plus précisément à l’Hippodrome de Vincennes, dans le 12e arrondissement. Pas besoin de remplir votre réservoir d’essence, le Pass Navigo fera largement l’affaire !
3- La New Gen s'invite dans la line-up
La s’est définitivement installée dans nos playlists. C’est donc avec grand plaisir qu’on retrouvera nos acteurs préférés de cette nouvelle sphère musicale sur la scène de Yardland. Et pour l’incarner, qui de mieux que Zamdane, Zequin ou encore J9ueve ? On a déjà hâte d’assister aux shows de ceux qui bâtiront le rap de demain !
4- Parce qu'il n'y a pas que la musique
Au-delà de la musique, Yardland a à cœur de proposer une expérience qui transcende les codes habituels. C’est pourquoi, entre vos différents concerts, vous pourrez assister des talks ou vous balader entre les différents stands de food, d’art et de mode. Il y aura même la présence d’une nail artist, pour celles et ceux qui souhaiteraient une manucure parfaite entre 2/3 shows.
5- Des comebacks qu'on n'attendait plus
Celle-ci, c’est bien l’une de nos raisons préférées ! Si 13 Block annonçait sa séparation il y a maintenant quelques mois, c’était sans compter leur retour en groupe le temps d’une après-midi. Plus d’excuses, ce sera peut-être la dernière fois que Zeu, Stavo, Zefor et OldPee se réuniront sur scène ! D’ailleurs, ce n’est pas le seul comeback que nous réserve Yardland… Après 4 ans d’absence sur scène, Ateyaba, anciennement Joke, fera lui aussi son grand retour.
La billetterie est encore ouverte sur le site de Yardland, alors n’attendez-plus et allez réserver vos places ! Et pour patienter en musique, découvrez !
Crédit photo : Yardland