Journée mondiale contre le cancer : les associations à suivre
04 Feb. 2024
Journée mondiale contre le cancer : les associations à suivre
Le monde de la sneakers et la lutte contre le cancer se sont souvent associées pour mettre en avant le combat contre cette maladie qui fait des ravages à travers le monde chaque année. C’est notamment le cas de Nike en 2019 qui s’est associé sur la React Element 87 "Pink Breast Cancer" avec Sneaker Room pour sensibiliser sur le cancer du sein. Une paire pour laquelle tous les bénéfices ont été reversés au centre médical de Jersey City.
Comme chaque année, le 4 février marque la journée mondiale contre le cancer. Et c’est avec la couleur lavande que cette lutte est mise en avant en ce début de mois de février. Selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), en 2050, il devrait y avoir plus de 35 millions de cas de cancer. Une augmentation perpétuelle contre laquelle il faut lutter.
Pour cette journée si spéciale, le Blueprint a sélectionné plusieurs associations à suivre pour soutenir cette cause.
Les associations à suivre :
Dragon Ladies de Paris :
Une association qui permet à des femmes atteintes de cancer du sein de se reconstruire à travers un sport : le dragon boat.
Les blouses rose :
4400 bénévoles qui interviennent dans la vie des malades pour leur apporter de la joie et égayer leurs journées rythmées par la maladie.
La ligue contre le cancer :
Créée en 1918, elle lutte contre le cancer en mettant en avant les divers dépistages possibles, et accompagne les malades et leurs proches dans le long cheminement de la maladie. L'association finance également la recherche. La Ligue contre le cancer de Haute-Garonne organise ce dimanche la sixième édition de la Toulouse Onco Run. Une course pour la recherche médicale !
Cheer up :
Une association étudiante qui lutte depuis 2003 pour aider des jeunes malades dans la construction de leur avenir et de leurs projets. Un moyen fort de garder espoir malgré la maladie.
Rose up :
Une association qui accompagne défend le droits des femmes atteintes par tous types de cancers et à toutes les phases et étapes de la maladie.
Crédit photo : Nike