L'histoire de la Yeezy 500
15 Mar. 2022
L'histoire de la Yeezy 500
Inscrite dans la tendance des dad shoes, la Yeezy 500 et sa silhouette qui sort de l'ordinaire, fait partie des paires de Yeezy les plus appréciées. Qualifiée comme la petite sœur de la 700, elle est officialisée par adidas à l'automne 2017. Grâce au regard novateur de Kanye West, la Yeezy 500 s'est faite une place de choix dans le monde de la sneaker, avec un design qui ne laisse personne indifférent. De la Blush à la Ash Grey, retour sur l'histoire de la Yeezy 500.
Une technologie de pointe
C'est en mai 2017 qu'une étrange silhouette apparaît aux pieds du barbier personnel de , . Sans le savoir, la première Yeezy 500 vient d'écrire les premières lignes de son histoire. Ultime Yeezy avec une finition haut de gamme, la 500 affiche une semelle épaisse, incrustée de motifs aux formes arrondies. De plus, c'est également la première Yeezy à ne pas posséder de semelle Boost, mais un amorti ADIPRENE. Ye a voulu se détacher de cette technologie, afin d'y apporter un confort inégalable pour les sportifs. En effet, la semelle ADIPRENE absorbe les chocs quand le talon du coureur tape le sol, notamment lors de la foulée.
Inspirées des chaussures de running classiques d'adidas des années 90, la 500 est également influencée par la adidas KB8 III portée par Kobe Bryant en 1999, avant qu'il ne signe pour Nike en 2003. Baptisée “Feet You Wear”, la semelle est conçue, à l'origine, pour que les joueurs ne se foulent pas la cheville. Une preuve ultime du confort recherché par Kanye pour sa Yeezy 500.
Un look retro
En alliant style et confort, la Yeezy 500 est unique. Grâce à sa semelle rétro et sa forme insolite, la paire donne l'impression que la chaussure appartient à une autre planète. Avec son look à la fois vintage et actuel, elle façonne la tendance des chunky sneakers. Au niveau des teintes, la 500 arbore souvent des tons monochromes, comme sur la Taupe Light ou la Utility Black. À défaut de ne pas posséder de semelle Boost, elle dispose de la même association de matières que la Yeezy Boost, notamment au niveau du cuir suédé ou du mesh. La première Yeezy 500 "Blush" ou "Desert Rat", est sortie en exclusivité lors du NBA All-Star Weekend, en février 2018.
Avant la Yeezy 500, Kanye West a multiplié les partenariats avec les acteurs majeurs de la culture urbaine. Alors découvrez les collaborations de Kanye West avant adidas, sur Le Blueprint.
Photos : Wethenew, Sneaker News, KicksOnFire