Nos 10 séries françaises préférées
14 Apr. 2023
Nos 10 séries françaises préférées
On vous tient toujours au courant des dernières sorties sur Le Blueprint et les séries n'y font pas exception. Après une sélection de nos films Netflix à ne pas rater et de n****os séries du moment, on vous propose de revoir les programmes qui nous ont marqué ces derniers mois. On a tous entendu parler de La Flamme, Dix Pour Cent et Lupin et elles figurent évidemment parmi nos séries françaises favorites. Que vous ayez déjà vu ces programmes ou qu'il vous tardait de trouver des séries à regarder ce week-end, lisez la suite pour les ajouter à votre liste.
L’Agence
Quand vous pensez émission d'immobilier, est-ce que vous aussi vous avez en tête Stéphane Plaza ? Beaucoup répondront positivement à la question précédente, mais le concept de l'Agence est un peu différent. Vous suivez la famille Kretz qui vous embarque dans leur quotidien d'agent immobilier. Ils ne vendent pas n'importe quel type de bien puisqu'ils sont spécialisés dans le luxe ! C'est donc en famille qu'ils nous dévoilent les dessous de cet univers singulier. De la maison bulle à la maison la plus haute de Marseille, vous en prendrez plein les yeux et aurez de quoi occuper votre week-end, car diffuse actuellement la troisième saison de L'Agence.
Validé saison 1
Des haillons à la richesse comme on dit ! C'est un peu comme ça qu'on pourrait parler de l'histoire de Clément, un petit livreur de drogue qui va connaître un succès fou dans le rap après son passage à Skyrock. La fiction fait un énorme buzz à sa sortie en 2020, raison de plus pour qu'elle figure aujourd'hui parmi nos séries françaises préférées. Réalisée par , Validé fait forte impression avec son histoire abordant le rap et le hip-hop en France. En prenant soin de ne pas exagérer les traits de ces personnages, le réalisateur dresse un portrait du rap game. Si vous êtes fans de cet univers, vous accrocherez à tous les coups avec cette série. Et si les 10 épisodes de la saison 1 ne vous suffisent pas, la saison 2 est déjà disponible sur . Vous n'avez plus qu'à la Valide(r) !
Jusqu’ici tout va bien
"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien." Vous avez la ref ? Il s'agit des mots prononcés par dans son rôle de Vinz pour le film La Haine. Ces paroles ont été source d'inspiration pour le titre de la série réalisée par . L'humoriste belge troque ici son costume de comédienne pour celui d'une journaliste. Cette dernière voit sa vie basculer lorsqu'elle tente d'aider son frère à échapper à la police, la mettant dans la ligne de mire d'un baron de la drogue. Si vous vous souvenez des personnages de Vinz, Hubert et Saïd dans La Haine, Nawell met en avant des profils féminins. Elle déclare dans une interview pour Le Parisien : "Je voulais des personnages féminins forts. Aujourd’hui, les femmes deviennent les hommes de la maison. Ce sont elles qui sont en première ligne." La youtubeuse figure notamment parmi les noms du casting. Si la série figure rapidement dans le top 10 des séries en France sur Netflix, le scénario est aussi la cible de critiques sur les réseaux. Il n'y a plus qu'à vous faire votre avis.
LOL : qui rit, sort !
Si vous vous étiez prêté au jeu pour le premier volet de la série, pas sûr que vous réussiriez à contenir votre rire pour cette saison. Cette fois encore, a réuni vos humoristes préférés pour 6 épisodes à mourir de rire. Le principe reste le même, pendant six heures, les comédiens doivent tenter de faire rire leurs adversaires et le vainqueur remporte 50 000 € pour une association. Vous retrouverez , , , ou encore . Si vous avez un coup de mou, optez pour une belle session de LOL en vous rendant directement sur .
Braqueurs
Une autre série qui vous tiendra en haleine ! Braqueurs a fait un démarrage explosif en 2021 et se place donc naturellement parmi nos programmes favoris. Côté histoire, vous retrouvez le personnage principal répondant au nom de Medhi. Ce dernier s'embarque dans un bras de fer contre un baron de la drogue pour sauver Shaïnez sa nièce ayant été kidnappée. Vous vous en doutez, le nom de la série est une référence au statut de Medhi et sa bande, des braqueurs chevronnés qui se retrouveront au cœur d'une guerre de gangs violente. Si vous cherchez une série à binge-watcher, autant vous dire que vous l'avez trouvée. La saison 1 tout comme la deuxième saison comportent 6 épisodes sur Netflix.
Le Bureau des Légendes
Vous vous demandez ce que cache "le service le plus secret des services secrets" vous êtes à la bonne adresse. Au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, le département des Bureaux des légendes commande à distance les agents les plus importants des services de renseignements français. Il s'agit des espions français envoyés à l'étranger à qui on donne le nom de "légendes". Sans artifices, la série présente la journée d'un de ses acteurs de l'ombre qui se fait passer pour "Monsieur Tout-le-monde" pour mieux s'infiltrer. Il n'est pas question de dramatiser les situations évoquées puisque le réalisateur Éric Rochant opte plutôt pour un récit réaliste. La série s'appuie donc sur l'organisation réelle de la DGSE pour créer ses personnages et s'inspirent aussi de vrais espions. La série qui comporte 5 saisons est déjà disponible sur Canal +.
Lupin
Quand la France rayonne à l'internationale grâce aux acteurs, on pense en particulier à ! La série Lupin est un véritable succès dès son arrivée sur Netflix et fait même parler d'elle hors Europe. L'acteur français excelle dans le rôle d'Assane Diop, un personnage inspiré d'Arsène Lupin, un cambrioleur usant de multiples personnalités pour résoudre des énigmes. Vous vous doutez donc que vous serez témoin de casses d'Assane Diop au fil des épisodes. Ce dernier essaie de venger son père, accusé d'un vol qu'il n'a pas commis. Il organise donc le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche sans se faire prendre par la police.
Family Business
Quand on sait que Jonathan Cohen, Gérard Darmon et Julia Piaton figurent au casting de Family Business, on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres. Histoire totalement improbable, le personnage de Gérard Hazen est propriétaire d'une boucherie casher familiale qu'il essaie de maintenir depuis le décès de sa femme Bénédicte. Son fils Joseph apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé à Paris. Il propose donc de faire de la boucherie de son père le premier coffee shop de France. Trois saisons à mourir de rire sur Netflix !
Dix pour Cent
Encore un programme que vous pourrez dévorer sur Netflix ! Camille Cottin, Thibault De Montalembert ou encore Grégory Montel rejoignent le casting de cette série à quatre volets. À Paris, l'une des meilleures agences de promotion d'artistes tente de préserver la satisfaction de leurs clients après la mort accidentelle de leur patron. La série est un parfait mélange entre comédie et drame qui fait intervenir à chaque épisode, un acteur jouant son propre rôle avec beaucoup d'autodérision.
La Flamme
Probablement l'une des séries coups de cœurs des Français en 2020, qui donnera envie à de nombreuses personnes de prendre un abonnement Canal + ! Préparez-vous à vous faire les abdos sans faire d'effort, car les 9 épisodes vont vous plier de rire. Créée par Jonathan Cohen, la série est un remake de l'émission de téléréalité américaine Burning Love qui parodie les émissions de rencontre comme le Bachelor. Vous retrouvez donc le personnage de Marc, un pilote de ligne, qui recherche l'amour auprès de 13 prétendantes dans une somptueuse villa. Une parodie tropicale complètement délirante !
Crédit photo : Canal +