24 May. 2022
Les paires aux coloris inspirés des Chigaco Bulls
Alors que l’équipe des est reconnue comme ayant formé les plus grands joueurs de basketball au monde, c’est Michael Jordan qui contribuera à marquer l’histoire de la et la culture sneakers. Les coloris Bred, Black Toe et Chicago sont directement inspirés de cette équipe et le numéro 23 arborera fièrement les couleurs rouge, noir et blanche qui constituent le logo de sa team. Aujourd’hui, c’est plus seulement sur les [Air Jordan 1 High](https://wethenew.com/products/air-jordan-1-retro-high-off-white-chicago-the-ten "Air Jordan 1 Retro High Off-White Chicago "The Ten"") qu’on les aperçoit, mais également sur des modèles Low et Mid ainsi que sur des Air Jordan 3 et Air Jordan 4. New Balance s’amuse dernièrement à repeindre ses silhouettes classiques de coloris emblématiques inscrivant définitivement les 550 et les 650 comme des modèles basketball à part entière. Des multiples modèles de Jordan au New Balance, voici donc une sélection de paires aux coloris inspirés des Bulls.
Histoire des Chicagos Bulls
Avant les Chicagos Bulls à Chicago, 3 franchises NBA vont se succéder entre 1944 et 1966. Les American Gears, les Stags et les Packers/Zephyrs auront alors du mal à imposer leur vision du basketball aux habitants de Chicago. C'est donc en 1966 que l'équipe des Chicago Bulls est créée, mais c'est seulement deux décennies plus tard qu'elle sera considérée comme l'une des équipes au plus fort palmarès, portée par l'entraîneur Phil Jackson et le plus grand joueur au monde . Basé dans l'état de l'Illinois aux États-Unis, le nom de cette franchise tient ses origines dans l'histoire de la ville de Chicago. En effet, les Union Stock Yards sont créés en 1865 et constituent le quartier des abattoirs de la ville de Chicago produisant ainsi dans les années 1900, 82% de la viande consommée aux États-Unis. C'est donc en réfléchissant à plusieurs noms comme Matadors ou encore Toreador que le fils de Dick Klein ; un ancien joueur des American Gears et créateur de l'équipe, scandera la phrase : "Dad, that’s a bunch of bull !" signifiant "Papa, c'est des conneries !" Que viendra l'idée d'appeler cette équipe les Bulls. Et puisque les combats de taureaux faisaient rage dans l'Illinois à cette époque, quoi de mieux qu'une tête de à l'effigie cet animal fort, ainsi que des couleurs poignantes pour représenter cette équipe ? Ainsi, le logo rouge, noir et blanc que l'on connait tous a été pensé et dessiné par Dean P. Wessel dans les années 60.
Les 3 coloris Jordan inspirés des Chicago Bulls
Comme présenté dans le Top 10 des coloris les plus emblématiques de Jordan Brand, on vous montrait notamment le coloris Bred, Black Toe et Chicago reprenant les couleurs de la franchise de Chicago. Aujourd'hui de nombreux modèles sont constitués parfois de tous les coloris mélangés.
Nos paires aux coloris Bred
Nos paires aux coloris Black Toe
Nos paires aux coloris Chicago
New Balance dompte les taureaux
Avec l'aide de Teddy Santis qui a relancé des silhouettes emblématiques de la marque au N majuscule, la silhouette de la 550 est depuis quelques mois repeinte de différentes couleurs, au plaisir des fans de la marque. Adulé notamment par , l'égérie de New Balance portait les New Balance 650R Aimé Leon Dore White Red à la Boston University, le mois dernier. Cette paire est fortement inspirée des coloris Jordan. Découvrez les autres modèles de la marque reprenant les couleurs des Bulls.
Photo de couverture : Wethenew