19 Apr. 2023
Le retour de Nouvelle École : pourquoi on est moins hypé par la saison 2 ?
Quelle pépite francophone succèdera à , dernier gagnant de ? Ça sera la tâche du jury de dégôter le ou la futur(e) gagnant(e). , et seront bien de retour le 17 mai prochain sur pour choisir le successeur du rappeur de BXL. Si la première saison était très attendue, beaucoup étaient déçus à l'issue de la saison 1 : le manque d'arguments de certains coachs, des rappeurs pas à la hauteur, beaucoup de fans en attendent plus. Alors pour vous faire patienter, découvrez l'avis de la rédac' sur Nouvelle École 2, c'est parti !
Nouvelle École 2 ou une saison 1 bis ?
Si la caricature du a marqué les réseaux ces dernières semaines avec les 100k de aka SZH, le cashprize de cette année ne devrait pas changer. Néanmoins, de nouveaux invités devraient faire leur apparition. Alors que , et étaient présents du côté de la Canebière, , ou encore étaient aussi de la partie lors de la première saison. Dans le trailer, on peut apercevoir des guests de qualité : , , et cela semble être la seule chose qui a changé entre les deux saisons. Ce manque de nouveauté pourrait causer une perte d'audience, comme le précise Jéremy, rédacteur en chef du Blueprint :
"J'ai beaucoup aimé la première saison mais c'est vrai que les artistes mis en avant ont un peu disparu de la circulation... J'aurais aimé que le jury change ou qu'on update ce qui n'a pas trop marché dans la saison 1. Là j'ai l'impression que ça va être une saison 1 bis, mais je vais regarder quand même. Ça reste un évènement dans la culture !"
L'autre gros point faible de la série est l'après-émission, si Fresh a sorti son album et que a connu un buzz à la sortie de la première saison, peu de candidats ont réussi à percer dans le monde de la musique après le programme. Et c'est ce que souligne Fanny, rédactrice Blueprint :
“Cette adaptation française de Rythm + Flow était globalement une réussite. Au fur et à mesure des épisodes, on a pu ressentir une réelle effervescence, notamment aux vues des nombreux tweets qui ont pu fleurir ! En revanche, ce qu’on en garde ce sont les visages qui composaient le jury d’exception aux détriments de nombreux talents présentés. Je regarderais évidemment la saison 2, mais j’espère que l’après Nouvelle École ne sera pas autant invisibilisé et qu’on aura l’opportunité de voir certains profils prendre plus de place sur la scène rap française !"
Les nouveaux talents auront-ils la dalle ?
Les nouveaux rappeurs et rappeuses auront un rôle important dans le succès de cette deuxième saison. Lors de l'annonce du jury pour la saison 1, la hype était très vite montée avant de redescendre, en cause le manque d'arguments de la part de la rappeuse belge, lors de l'élimination d'un des rappeurs les plus prometteurs, . Ce jeune rappeur du nord de la France n'avait pas assez "la dalle".
Dire que Shay ne l’a pas prit pour un mec qui avait plus « la dalle » ptdrr
— Ysn (@SpiderTwittos)
Clara, rédactrice Blueprint, quant à elle, craint la saison réchauffée et à juste titre :
“La promo autour de la saison 1 m’avait pas mal hypé surtout quand j’ai vu que Shay faisait partie du casting ! J’avais bien accroché avec le concept qui faisait assez OG, mais j’avoue avoir un peu décroché au fil des épisodes. J’ai peur de ce deuxième volet soit du tout réchauffé mais j’ai envie de lui donner une chance et j’ai hâte de découvrir les nouveaux talents !"
C'est au tour de SCH et Niska de trouver "peut-être" la future pépite du rap français et ainsi détrôner Shay et son talent Fresh victorieux lors de la dernière édition.
En attendant la sortie du second volet de la franchise de Netflix, découvrez la nouvelle collection d'un autre homme influent du sud, Jacquemus.
Crédit Photo : NouvelleEcolefr