Après ses Bape Sta, Nigo s’associe officiellement à Nike
17 Apr. 2023
Après ses Bape Sta, Nigo s’associe officiellement à Nike
Alors que la bataille entre adidas et Nike s'intensifiait l'été dernier, la firme de Beaverton s'était résolue à attaquer Bape en justice quelques mois plus tard. En effet, si le bootleg le plus connu de la culture aka la Bape Sta créée par Nigo a engendré de nombreuses émulations, le designer japonais à la direction artistique de devrait finalement s'associer avec la marque au Swoosh très prochainement.
Une association inattendue
De à , Nigo avait l'habitude de s'associer à adidas plutôt qu'à Nike quand il s'agissait de collaborations. Le géant américain a d'ailleurs finalement attaqué la marque nippone en janvier dernier à la suite de l'intensification de la production de ses bootlegs. Des sources de l'industrie de la sneakers ont pourtant déclaré à la préparation de nouveaux projets entre le DA de Kenzo et Nike. Pour le moment ni Nike ni Otsumo, la société mère de Nigo fondée en 2016, n'ont confirmé ces dires. Il faudra donc suivre de près cette affaire à l'horizon 2024.
Décidément, les artistes au pays du Soleil-levant attirent Nike qui devrait sortir sa toute première collaboration réelle avec Takashi Murakami après de multiples projets virtuels, à découvrir juste ici.
Crédit photo :