Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards
06 Feb. 2023
Les meilleurs moments de la 65e cérémonie des Grammy Awards
La cérémonie des a eu lieu dimanche soir à Los Angeles et à cette occasion de nombreux artistes ont été couronnés ! Cette remise de prix organisée par la National Academy of Recording Arts and Sciences sert à récompenser les artistes pour leur excellence dans des réalisations artistiques ou techniques. L'occasion de rafler un à plusieurs gramophones en fonction des catégories et d'inscrire leur nom dans l'industrie musicale. Si a battu tous les records avec son album Renaissance, d'autres nominés comme , ou ont également marqué la soirée. Entre looks extravagants, larmes et chansons, la 65e cérémonie des Grammy Awards réservait bien des surprises.
Le reggaeton à l'honneur avec Benito
La soirée, animée par l'humoriste s'ouvrait sur la prestation de l'artiste portoricain . Le chanteur aussi versatile en musique que dans ses collaborations avec adidas a également remporté un prix. Benito Antonio Martinez de son vrai nom, reçoit le Grammy du meilleur album urbain en musique latine pour Un verano sin ti.
Le sacre ultime de Queen B
Beyoncé décroche le gros lot ! L'artiste est désormais la plus couronnée de toute l'histoire des Grammys ! La reine de la pop décroche quatre gramophones dont le prix pour la meilleure chanson R&B avec Cuff It et le meilleur album dance/ électronique. Beyoncé détient dorénavant le record de Grammy Awards jamais remporté, soit 32. Avant elle, le chef d'orchestre Georg Solti était détenteur du titre avec 31 gramophones. Avec un peu de retard, la reine des abeilles est montée sur scène pour récupérer ses prix. Très touchée, elle a d'abord lancé : "J'essaye de ne pas être trop émue", avant d'adresser ses remerciements à la communauté queer, ainsi qu'un message spécial à sa famille et ses enfants.
L'album de l'année : Harry's House
Si Queen B confirme qu'elle pèse dans le game en devenant l'artiste la plus récompensée, elle ne parvient toutefois pas à obtenir le Graal. Et oui, Harry Styles rafle la mise en décrochant le prix de l'album de l'année pour son projet Harry's House. L'ex-membre du groupe One Direction l'emporte face à Beyoncé, ou encore Bad Bunny. Le Britannique a par ailleurs enflammé la scène des Grammys en interprétant son titre As It Was.
Mr Morales & the Big Steppers
Kendrick Lamar s'est aussi présenté sur scène pour récupérer trois récompenses. Sa paire de Martine Rose x Nike Shox MR4 aux pieds, il remporte les prix de meilleure performance rap et de la meilleure chanson rap pour son morceau The Heart Part 5. Son album Mr Morales & the Big Steppers est aussi désigné meilleur album rap.
Kendrick Lamar accepted his Award for Best Rap Album wearing the Martine Rose x Nike Shox MR4 🏆🎤
— Nice Kicks (@nicekicks)
Les adieux de Quavo à Takeoff
L'heure était aussi à l'hommage avec qui a interprété le titre Without You afin d'honorer la mémoire de son neveu Takeoff, disparu dans une fusillade, en novembre dernier. Les deux artistes formaient le groupe Migos aux côtés du rappeur .
Le jazz a aussi trouvé sa place
L'événement met aussi en avant les jeunes prodigues comme la chanteuse de jazz . La jeune femme de 23 ans a salué le public dimanche soir tout en mentionnant sa famille de musiciens comme source d'inspiration. La nouvelle étoile du jazz se voit donc décerner le prix de révélation de l'année et celui du meilleur album de jazz. Sa voix de velours a charmé les critiques qui la comparent déjà aux célèbres chanteuses Ella Fitzgerald ou Nina Simone, et devrait lui permettre de décrocher encore de nombreux prix.
Et pour plus d'actualités, rendez-vous sur Le Blueprint !
Crédit photo : Kevin Winter/ Getty