La remontada de Crocs
26 Dec. 2021
La remontada de Crocs
Depuis quelques années, celle que tout le monde surnomme la "ugly shoes" fait une remontada exemplaire. Considérée comme une "dad shoe", ou une paire que seulement votre père portait dans les années 2000, elle est restée longtemps la risée de la fashion sphère, qui répondait souvent "crocs" quand on leur posait la question : "Y a-t-il une tendance ou un vêtement que vous ne porteriez jamais ?" Mais grâce au retour du style "cosy dad" durant la crise sanitaire, crocs a réussi à s'imposer de nouveau. En effet, la marque s'est fait une place à travers les , les Yeezy Slide ou encore les Foam Runner. Une place de choix qui hisse crocs en tête des ventes, et qui lui a permis de devenir en quelques mois, une véritable chaussure de mode possédant plusieurs collaborations à son actif. , , ou dernièrement, , chaque marque ou personnalité, ont su faire de cette paire, un accessoire à la fois cosy et élégant. Arborés de ses iconiques "Jibbitz" qui marquent l'empreinte et la touche funny de la paire, les sabots les plus connus du monde sont interchangeables au gré de ses envies, et apportent un confort inégalable. Voici sans attendre, les 10 collaborations de crocs qui nous ont marqués !
Salehe Bembury
Depuis deux ans, Salehe Bembury monte en flèche en devenant le designer le plus tendance du moment. Le créateur new-yorkais connu pour ses nombreuses collaborations, notamment avec New Balance, se lance cette fois-ci avec crocs et crée la Pollex Clog. Les deux coloris, "Cucumber" et "Menemsha", prennent la forme d'une empreinte digitale, sous des tons de kaki et de marron, idéal pour l'hiver.
Christopher Kane
Lors de la London Fashion Week en 2017, présente sa deuxième collaboration avec crocs. Baptisées Swiftwater, les sabots sont ornés de strass et font leurs débuts lors du défilé SS18 Womenswear. Avec un style d'impression marbrée dans diverses couleurs, et aux tons terreux, on y retrouve les fameux Jibbitz en pierres minérales brutes.
Balenciaga
Comment parler de la remontada de crocs sans parler de Balenciaga et du travail de Demna Gvasalia pour remettre cette chaussure au goût du jour ? En effet, c'est dans diverses déclinaisons, comme la botte, le talon et la plateforme, que la crocs se fait une place dans le luxe. Dernièrement, la botte s'est imposée dans le dressing de Kanye West, qui ne la lâche plus ! Une troisième collaboration pour Balenciaga et crocs qui certes, fait beaucoup parler d'elle, mais est toujours en rupture de stock !
Chinatown Market
On ne compte plus les collaborations entre la marque de streetwear basée à L.A et le géant de la sandale. En effet, toutes plus hautes en couleurs les unes que les autres, les quatre collaborations sorties entre et crocs, ont eu un succès fou. Qu'elles arborent un gazon fraîchement coupé ou des smileys et ours dansants en terme de Jibbitz, toutes sont à l'image de la marque.
POSTY CO (Post Malone)
Les nombreuses collaborations entre et crocs ont toutes rencontré un succès fou. Concernant les deux premières, elles arborent un jaune flamboyant, et ont été élues paires les plus convoitées de l'année. Les trois autres en revanche, sont plus sobres et "passe-partout". La dernière, la "Duet Max", affiche un nouveau design plus élaboré.
Justin Bieber x drew house
Deux collaborations et deux succès, pour les crocs de Justin Bieber et sa marque de vêtement streetwear . Avec sa couleur jaune signature qui incarne la marque, les sabots sont revisités à la sauce drew house et ses iconiques smileys, dans un thème joyeux et décontracté.
atmos pink
Le vendeur de chaussures le plus connu du streetwear japonais, , s'associe à crocs afin de faire renaître sa passion pour la sneaker. En effet, elle a été parfaitement retransmise dans le sabot "Classic Bae" qui se transforme en basket pour l'occasion. Une version noire et blanche avec lacets et paillettes, de quoi donner encore plus de style à cette collab'.
Bad Bunny
Les collaborations avec les chanteurs n'en finissent plus, et c'est aujourd'hui au tour de la superstar de latin-trap, , de créer une crocs à son image. Le design blanc épuré du sabot, très simple, est surmontés par des Jibbitz phosphorescents. De quoi briller dans le noir !
PLEASURES
La marque californienne de streetwear PLEASURES, s'est associé à crocs en sortant plusieurs chaussures exclusives, dont l'une avec un pied de squelette, et d'autres avec des camos de plusieurs coloris. De nombreuses éditions limitées, qui font entrer les crocs dans le monde du streetwear.
Vladimir Cauchemar
On finit sur une touche française avec la collaboration inattendue entre et la marque aux sabots. Dessinées par l'artiste français en personne, la paire a été conçue pour être plus adaptée à la marche. Elles révèlent également des Jibbitz en cœurs et têtes de morts, symboles de l'artiste.
Photos de couverture : @dazedmagazine et @highsnobiety