20 Jan. 2024
Aya Nakamura, Theodort, Pharrell… Les actus de la semaine
Les semaines défilent mais ne se ressemblent jamais pour autant. Chaque jour apparaissent de nouvelles musiques, de nouvelles inventions, de nouvelles expositions… On ne sait plus bien où donner de la tête. Mais, heureusement pour vous, le Blueprint vous sélectionne le meilleur de l’actualité, dans son format bi-hebdomadaire : les actus de la semaine !
Avec un retour musical en grande pompe des artistes féminines les plus côtés de l’hexagone, Shay et Aya Nakamura, un défilé de la Fashion Week AW24-25 plutôt réussi pour Pharrell Williams chez Louis Vuitton, ou encore un départ mystérieux du youtubeur Theodort, découvrez tout ce qui a marqué la team Wethenew cette semaine !
Quand le Far West s'invite chez Louis Vuitton
Ça y est, la Fashion Week s’est enfin installée à Paris, afin de dévoiler le futur dressing masculin Automne-Hiver 2024. Et cette année, tous les yeux étaient rivés sur le show de Pharrell Williams. L’ami de a repris les rênes de la maison française suite au tragique décès de . Pour cette collection, le créateur s’est lancé à la conquête du Far West. Une parade de mannequins a défilé dans des tenues combinant le daim et les santiags. On a aussi pu retrouver la jupe au-dessus du pantalon, qui commence à creuser sa place dans le monde de la mode. Parmi les célébrités présentes, la chanteuse Aya Nakamura a été aperçue, assise juste à côté de son collègue belge . On espère que les deux ont pu discuter d’un futur 'Dale x Love Therapy partie 2' !
Une Hit-Machine au DVM Show
En parlant de la jeune artiste, celle-ci a beaucoup fait parler d’elle depuis son apparition au DVM show, il y a quelques jours. Depuis maintenant plusieurs mois, le collectif enchaîne les rencontres, pour le plus grand bonheur des férus de rap. Kerchak, Kaaris, Gradur… Tous les plus gros rappeurs français viennent retourner le plateau de la chaîne Twitch, à la manière des légendaires Planet Rap de Skyrok.
Première figure féminine à prendre le micro au DVM, Aya Nakamura a dévoilé une exclu, qui semble confirmer que l’era ‘loveuse’ de la chanteuse est définitivement terminée. Fini les sons à la ‘Baby’, place maintenant à ‘Hit Machine’. Un futur banger qui nous laisse l’espoir d’un nouvel album pour cette année 2024.
SCH, Niska et Gazo collaborent avec la jolie garce
Décidément, cette semaine a été placé sous le signe de la féminité. Parce qu’en plus du retour de notre Aya nationale, nous avons eu le droit au tant attendu album de Shay. Celle qui se faisait désirer depuis son dernier projet sorti en 2019, est revenue en force avec ‘Pourvu qu’il pleuve’. Si beaucoup de rumeurs se multipliaient par rapport aux feats prévus, la jolie garce n’a laissé personne sur le carreau en invitant ses deux collègues de Nouvelle École sur le projet : Niska et SCH. Gazo est également de la partie sur le titre ‘À l’envers’, qui s’annonce déjà comme un futur classique !
Le GOAT quitte le LOAT
Après que certaines figures ré-apparaissaient sur nos écrans, il semble logique que d’autres prennent une pause bien méritée. L’étoile montante du divertissement, Theodort, a brusquement supprimé toutes les vidéos de sa chaîne YouTube. Au départ, ses fans voyaient la tactique comme un moyen de teaser un énorme projet, à la manière de Damso lorsqu’il a . Bon, ils n’ont pas eu totalement tort. Malheureusement pour eux, l’annonce n’était pas celle escomptée : le jeune créateur de contenu arrête sa chaîne. Dans une vidéo explicative, il revient sur les raisons de ce départ soudain, et révèle qu’il quitte le LOAT, le studio qui l’a vu s’élever, aux côtés de Mastu, Joyca ou encore Linca. Pas de panique, cette fin prépare le début d’une nouvelle ère. Effectivement, le youtubeur ne compte pas quitter définitivement la plateforme de vidéos, mais l’appréhender d’une manière totalement différente ! Il se pourrait aussi que celui-ci se concentre sur la musique, une passion qui l’anime depuis petit.
De Cruella à Bella, Emma Stone revient sur nos écrans
Du côté Hollywoodien, c’est Emma Stone qui vole la vedette en prenant le rôle principal du film ‘Pauvres créatures’. Le film, sorti ce mercredi, combine science-fiction, drame et comédie. Un mélange assez complet qui promet un certain succès ! En même temps, après des films comme La La Land et Cruella, le talent de l’actrice américaine n’est plus à prouver. Cette-fois, elle incarne le rôle de Bella, une jeune femme ramenée à la vie par un docteur un peu loufoque, qui part à la conquête du monde extérieur !
Qui tiendra la flamme olympique cette année ?
Place maintenant au sport. Pendant que les athlètes professionnels se préparent pour les Jeux Olympiques, Paris 2024 a dévoilé le nom ce ceux qui tiendront la flamme olympique, dans un parcours qui ira de Marseille jusqu’à la capitale, du 8 mai au 26 juillet, jour de l’ouverture. Cet honneur fut attribué à des personnalités que vous connaissez peut-être. Parmi eux, on retrouve l’ex-joueur de football, Jean-Pierre Papin, mais aussi Sarah Ourahmoune, championne de boxe, ou encore Thomas Pesquet, astronaute. Tous parcourront 200 mètres avec la torche, et s’inscriront alors en tant que ‘Éclaireurs’. Une belle ligne à rajouter dans son CV.
Mauvaise nouvelle pour les artistes
Qui dit approche des Jeux Olympiques, dit débarquement de touristes, mais surtout dit opportunité financière. Après 7 ans de tarif fixe, le Louvre a pris la décision de hausser le prix de son ticket. Malheureusement pour les passionnées d’art, celui-ci augmentera de 29%, et s’achètera au montant de 22€. Évidemment, le musée qui s’occupe de la Joconde conserve sa politique de gratuité pour certaines situations. Si vous avez moins de 26 ans, que vous êtes enseignants ou demandeurs d’emploi, l’entrée ne vous coûtera pas un centime.
Le tout nouveau bijou de santé Samsung
Après les frigos, les montres et les lunettes, un nouvel objet connecté vient se rajouter à la liste. Samsung a dévoilé cette semaine l’arrivée de la Galaxy Ring, une bague connectée. Tout comme la Apple Watch, celle-ci pourra déterminer les conditions de santé de son utilisateur. Avec sa technologie Samsung Health, le bijou sera capable de déclencher des alertes concernant le rythme cardiaque et bien d’autres encore… Pour le moment, aucune autres informations n’a été dévoilée, si ce n’est que la sortie de la bague sera prévue pour l’année 2024 !
Le festival de l'année dévoile ses artistes
Pour finaliser cette semaine qui a été (très) glaciale, pourquoi ne pas commencer à projeter nos prochaines vacances ? Ça tombe bien puisque le mythique festival des États-Unis vient tout juste de dévoiler sa programmation. Avec Tyler The Creator, Lana Del Rey et Doja Cat en tête d’affiche, la nouvelle édition risque de faire parler d’elle. Quelques français seront présent pour représenter le pays : DJ snake qu’on ne présente plus, le DJ Gesaffelstein, ainsi que le groupe disco l’Impératrice. Coachella se tiendra du 12 ou 21 avril, alors ne tardez-pas à prendre vos places !
Si vous souhaitez plus de détails sur le show Louis Vuitton de cette Fashion Week, découvrez notre !