12 Feb. 2024
Usher, Chiefs, Beyoncé… Le Super Bowl LVIII
“You know your daddy’s home”, même s’il ne l’a pas chanté hier soir, c'est bien Usher le daddy des années 2010 qui a enflammé l’Allegiant Stadium de Las Vegas hier soir pour le 58e Super Bowl. Un quart d’heure de folie pour la star qui célèbre son grand retour pour son album “Coming Home”.
Un match au coude-à-coude
La confrontation des deux géant de la NFL a eu lieu cette nuit, mais ce sont bien les Chiefs de Kansas city qui l'ont remporté contre les 49ers de San Francisco. L’affrontement entre l’équipe de Patrick Mahomes et Brock Purdy a été très serré. La première mi-temps a été difficile pour les Chiefs, qui ont commencé avec un score de 6 contre 10.
Mais c’est après le show de Usher que l’équipe s’est relevée, finale au coude-à-coude, les deux équipes n’ont rien lâché. Et c'est à trois seconde de la fin du match que le touchdown de Mecole Hardman a propulsé les Chiefs vers la victoire, un score final de 25 contre 22 !
Une mi-temps de folie
Mais plus qu'une finale de football, le Super Bowl c'est aussi un show. Cette année, c'est Usher qui a mené la danse, mais il n'était pas seul puisque des guest comme : Alicia Keys, Will.i.am, Jermaine Dupri, Lil Jon, H.E.R. ou encore Ludacris étaient présents.
Entre danse, chant, roller, acrobaties, la star a tout donné ! Même si pour certains Justin Bieber manquait à l'appel...
Et il n'y avait pas que cette mi-temps qui était une folie puisque de la tête aux pieds, Usher brillait de mille feux. Veste de moto, pantalon, haut et roller le tout signé Off-White par Ib Kamara le successeur de Virgil Abloh. Son costume était serti de près de 394 000 cristaux brodés. En ce qui concerne ses chaussures, il portait des Air Jordan 4 Chrome Custom PE, une paire spécialement conçue pour le show.
)
Mais c'est aussi un des moments de l'année où il y a la plus grande concentration de téléspectateurs aux USA, les publicitaires l'ont bien compris. D'années en années, les annonceurs donnent tout pour que leurs spots publicitaires marquent les esprits. Cette année, Beyoncé annonce son nouvel album à travers un spot avec l'opérateur téléphonique Verizon, la question derrière ce pub était de savoir si Beyoncé allait réussir à casser internet et avec son annonce d'album Queen B semble avoir relevé le défi ! Kanye quant à lui, a réalisé une pub homemade, dans laquelle il promeut son site. En bref, Uber Eats, BMW, Popeyes... Toutes les plus grandes marques sortent le grand jeu !
Les mi-temps les plus mythiques
1993 : Michael Jackson
)
2007 : Prince
)
2012 : Madonna, Nicki Minaj, M.I.A., LMFAO
)
2013 : Beyoncé et les Destiny Child
)
2017 : Lady Gaga
)
2022 : Dr.Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Eminem, 50 Cent et Kendrick Lamar
)
2023 : Rihanna
)
2024 : Usher
)
Et si l'annonce du nouvel album de Beyoncé vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article.
Crédit Photo : AFP (Timothy A.Clary), Gettyimage, rkangphoto