Paris Fashion Week : nos défilés préférés
14 Dec. 2021
Paris Fashion Week : nos défilés préférés
Avec plus de 30 défilés en physique, la Fashion Week de Paris a bien fait son grand retour dans la capitale de la mode. Pour la saison Printemps/Été 2022, les créateurs étaient attendus et ils ont répondu présents en mettant leur créativité à l'œuvre. De la famille Simpson en Balenciaga à l'engagement bleu de en passant par la réunion de famille , les designers se sont servis de tous les mediums à leur disposition pour imprimer leur empreinte sur la semaine de la mode. Entre sobriété et audace, silhouettes monochromes et outfits colorés, la PFW marque son retour.
VALENTINO
Comment devenir plus accessible et pertinent sans tomber dans la facilité du streetwear ? Tel est le challenge relevé par et son designer pour sa saison Spring 2022. Comme si la nouvelle génération s'appropriait des pièces de couture vintage, cette démonstration de la maison italienne a illuminé le Carreau du Temple de ses couleurs.
BALENCIAGA
Un épisode des Simpsons, un catwalk façon Festival de Cannes, et voilà Balenciaga au sommet du mélange entre mode et divertissement. En mixant son équipe de design, mannequins et célébrités comme Lewis Hamilton ou Offset, Demna Gvasalia s'affirme un peu plus comme l'un des créateurs les plus influents de l'industrie.
COURRÈGES
Dans la lignée de cette Fashion Week, a voulu amener sa vision de la mode dans la rue. D'inspiration "space age rave", le show prenant place dans le Bois de Vincennes rend hommage aux festivals et aux soirées sous les étoiles. Trenchs, manteaux de pluie et ponchos épurés, ravive un peu plus la flamme de Courrèges avec ce show totalement dans l'air du temps.
BOTTER
Fidèle à ses engagements environnementaux, a collaboré avec Parley for the Oceans en produisant sa nouvelle collection à 60% à partir de plastique recyclé venant des océans. Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh nous font plonger 20 000 lieues sous les mers pour un défilé aux couleurs des récifs coraliens.
THEBE MAGUGU
Le lauréat du LVMH Prize 2019 a rendu hommage à sa famille en mettant en avant les deux femmes les plus importantes de sa vie : sa mère et sa tante. Dans une réunion de famille intitulée "GENEALOGY", la famille sublime les couleurs et les imprimés puissants du jeune créateur sud‑africain.
OTTOLINGER
Le label berlinois fondé par Christa Bösch et Cosima Gadient continue son exploration des matières et des textures à mi‑chemin entre underwear et athleisure. Avec une multitude de pièces entrelacées entre elles, cette collection érige un peu plus comme le label référence de la Gen Z.
LACOSTE
Entre futur et héritage, entre innovation et tradition, continue de redéfinir le vestiaire du crocodile de . Avec de nombreux rappels aux univers du techwear et de l'outdoor, la maison française prend un virage futuriste et fonctionnel tout en gardant l'élégance qui la définit depuis sa création en 1933.