10 Mar. 2023
5 anecdotes sur Rihanna
Si on vous dit qu'elle est engagée pour la culture, qu'elle a fait le tour des réseaux sociaux après son concert lors du dernier Superbowl et qu'elle fêtait ses 35 ans il y a quelques semaines... On vous parle bien évidemment de la chanteuse ! Découvrez 5 anecdotes marquantes sur l'icône de la pop dans ce nouvel article du Blueprint.
1- Rihanna se fait connaître avec Pon De Replay
Robyn Rihanna Fenty de son vrai nom, se fait repérer à l'âge de 17 ans seulement. C’est d'ailleurs grâce à son titre Pon De Replay que la chanteuse explose en 2005. Ce premier single, issu de son tout premier album Music of The Sun, atteint la deuxième place du .
2- Son île lui a dédié un jour spécial
Originaire de la Barbade, l’artiste a un jour consacré en son honneur ! Le Rihanna’s day est mis en place le 22 février 2008, par le Premier ministre de l’île. En 2021, l’interprète de vit aussi un moment historique : elle est nommée Héroïne Nationale de la Barbade !
3- Rihanna a relancé Puma !
Alors que l'équipementier est au plus bas, il se tourne vers la superstar pour tenter de repartir du bon pied. En 2015, Rih est ainsi nommée directrice artistique des collections femmes de la marque allemande et fait progresser le chiffre d’affaires de 14% soit 3,4 milliards d’euros cette même année. Elle fait notamment fureur avec la Fenty Creeper.
4- Riri est milliardaire
En 2022, révèle dans un classement que la femme d'affaires est désormais milliardaire ! Elle est non seulement une "self-made" milliardaire mais aussi la plus jeune femme ayant ce statut aux US. Hormis ses chansons, son capital financier s'envole grâce aux entreprises qu'elle détient à son nom. En 2017, elle lance sa marque de cosmétique inclusive . La jeune femme innove en créant une gamme de 40 teintes de fond de teint, du jamais vu dans l'industrie. Deux ans plus tard, Rihanna sort sa marque de prêt-à-porter ! Depuis, elle réalise régulièrement des shows pour présenter ses collections via la plateforme .
5- Elle a chanté au Superbowl 2023
Cette année, l’artiste a fait son grand retour sur scène, pour la mi-temps du Superbowl ! Toute de rouge vêtue et avec une paire de Salomon aux pieds, la chanteuse a ébloui les spectateurs du monde entier. L'occasion pour les fans de la voir à nouveau interpréter, les titres ou . Entre deux morceaux et un placement de produit de sa marque Fenty Beauty, Badgal Riri n’a finalement pas annoncé un nouvel album, mais un joli baby bump.
Dans le même genre, checkez aussi, 5 anecdotes sur Aya Nakamura.
Crédit photo : hips