Indiana Jones, Asteroid City… 5 films à aller voir pour la fête du cinéma
03 Jul. 2023
Indiana Jones, Asteroid City… 5 films à aller voir pour la fête du cinéma
Chaque année, les cinéphiles se réjouissent de retrouver les salles obscures à moindre coût ! Vous l'aurez compris avec le titre, la Fête du Cinéma fait son retour du dimanche 2 juillet au mercredi 5 juillet pour 5 € la séance. L'occasion de voir ou revoir les derniers blockbusters et de faire une après-midi marathon de films ! De Indiana Jones à Élémentaire en passant par Asteroid City, si vous ne savez pas par où commencer, jetez un œil à la sélection suivante.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée
La saga américaine Indiana Jones fait son comeback en salle ! Faites un saut en 1969 pour retrouver le docteur Jones, professeur d'archéologie sur le point de prendre sa retraite. Son départ pour les beaux jours sera néanmoins perturbé par le vol d'un artefact rare : le cadran d'Archimède, une relique permettant de localiser les failles temporelles. Pour Thomas, monteur chez Wethenew, c'est un très bon film d'action : "Un classique pour tous les fans de la saga ! L’occasion de replonger dans l’univers d’Indiana Jones et de redécouvrir de nombreuses références !"
Élementaire
Ce nouveau film d'animation signé Pixar a tout pour plaire ! On retombe dans la magie du divertissement et cette histoire d'amour devrait vous réchauffer le cœur. À Element City, toutes les communautés liées aux éléments cohabitent. Feu, eau, terre, air, ils vivent tous en parfaite harmonie et selon une règle : le feu et l'eau ne peuvent pas s'unir. Nous partons à la rencontre de Flam Lumen et Flack Delamare, formant un amour naissant qui fait des étincelles. Un film avec de jolis visuels qui joue la carte de la romance.
Asteroid City
Le réalisateur Wes Anderson va vous en mettre plein la vue, à commencer par un casting d'exception : Scarlett Johansson et Tom Hanks. Ce film, présenté au Festival de Cannes 2023, nous fait faire un saut dans le temps. Retour en 1955 à Asteroid City, une petite ville dans le désert du sud-ouest aux États-Unis. Au-delà d'un esthétisme époustouflant, le scénario invite les spectateurs à se creuser les méninges. Un western dans la veine des projets des années 50 où parallèles et questionnement émis par les personnages saisissent les spectateurs.
L' Amour et les forêts
Encore un film présenté au festival de Cannes ! Ce drame psychologique est une adaption du roman du même nom d'Éric Reinhardt. Blanche rencontre Grégoire et pense trouver la personne qui lui faut. Seulement, au fil du temps, leur relation se dégrade et son mari dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. L' Amour et les Forêts est un film mettant en scène les mécanismes et la dérive de l'emprise d'un mari sur sa femme. Pour Barbara, Influence et RP manager chez Wethenew, le jeu d'acteur de Virginie Efira permet d'accrocher complètement avec le scénario : "J’adore Virginie Eifira, donc je voulais absolument voir son dernier film, l’histoire est dure, mais le jeu d’acteur est vraiment bon. Le petit + : tout le film est réalisé à la pellicule."
Ruby, L'Ado Kraken
Une nouvelle production des studios DreamWorks qui plaira aux fans d'animation ! Une Kraken de 16 ans appelée Ruby Gillman, aussi maladroite qu'adorable, tente de trouver à tout prix sa place au lycée d'Oceanside. Une histoire légère, avec des personnages drôles et attachants dans un univers sous-marin extraordinaire.
Le soleil brille mais vous préférez chill sous la clim et regarder un bon film ? Checkez notre liste de films à voir ou revoir cet été.
Crédit photo : Vogue France, Shunrize, Télérama