Doums, DJ Khaled, Fresh La Peufra... Les sorties musicales de ce vendredi
26 Aug. 2022
Doums, DJ Khaled, Fresh La Peufra... Les sorties musicales de ce vendredi
Le vendredi est le jour où la plupart des artistes partagent leurs derniers projets. Ces dernières semaines ont particulièrement été intéressantes, à commencer par . Le grand gagnant de l'émission Netflix, Nouvelle école, a reçu le 12 août le prix de "citoyen d'honneur", remis par le maire de la ville de Liège en Belgique. Une véritable consécration pour le jeune artiste. Si on attend toujours la sortie du nouvel album de , le rappeur fait néanmoins la une avec son documentaire sur , racontant son histoire. Les rappeurs et Young Thug y font d'ailleurs leurs apparitions. Mis à part Lil Baby, , ou encore Sasso nous gracient aussi de leur dernier album.
Les sorties d'album
Doums - pull à capuche et billets
Le rappeur Doums sort son premier EP en 2017 puis deux ans s'écoulent avant son deuxième projet. Il sort finalement son troisième EP en 2021. Initialement connu en tant que membre du groupe L'Entourage et pour son duo qu'il formait avec Népal, Doums possède aussi son propre label : Frémont & Co. C'est d'ailleurs via le site web de la plateforme que les fans pouvaient précommander l'album en entrant un mot de passe. PULLS À CAPUCHE ET BILLETS MAUVES est le premier album studio de Doums. Le projet composé de 16 titres est accompagné de 11 collaborations avec des artistes tels que Nekfeu, , ou .
DJ Khaled - God Did
DJ Khaled revient ce vendredi avec un nouvel album au visuel énigmatique. En effet, on le découvre les yeux tournés vers le ciel et versant une larme. Interrogé sur la signification derrière le visuel, le DJ déclare que ce sont des larmes de joie. "Tant d’homme ont prié pour ma chute, Dieu, merci de ne pas m’avoir abandonné. Merci Dieu d’avoir béni ma famille, mes amis et mes fans. Quand personne n’y a cru, tu l’as fait ! " Peut-être que vous lâcherez aussi une larme en découvrant la tracklist. Pour l'accompagner sur ce projet, on retrouve les artistes Drake, Lil Baby, Jay-Z, mais aussi , et . Cette liste de featuring convie tout le rap game, de quoi en faire un projet explosif.
J.I.D - The Forever Story
DJ Khaled n'est pas le seul à présenter une tracklist impressionante, se débrouille aussi bien de son côté. Le rappeur signé chez le label Dreamville Records sort son troisième album "The Forever Story". Le titre de l'album fait écho au processus de création de ce dernier. En effet, J.I.D a révélé que l'album était composé de 16 titres, qui rappelait l'addition de 8 + 8 = 16. Le rappeur révèle : "Si vous tournez les deux 8 sur le côté, ils deviennent deux signes de l'infini, ce qui était planifié". Le rappeur a invité Ari Lennox, Lil Wayne, 21 Savage ou encore Lil Durk a l'accompagner sur son nouveau projet.
Sasso - Enfant 2 la rue volume 3
Après deux premiers volumes, triple avec Enfant 2 la rue volume 3. Désigné comme l'un des talents à suivre par , le rappeur s'est fait une place sur la scène lyonnaise jusqu'à obtenir son premier single d'or avec son hit J'picole. Il sort aujourd'hui son troisième volume d'Enfant 2 la rue, mélangeant comme toujours textes mélancoliques et rythmes entraînants. Son album comporte 14 morceaux sans aucune collaboration.
Les sorties de titres
Wejdene x Beendo Z - Caillé
Un duo pour le moins inattendu. La connexion entre et s'est faite sur le titre Caillé. Quelques visuels disponibles sur leurs Instagram respectifs ont annoncé le featuring de ce vendredi. Le rappeur bien loin de son registre habituel a étonné ses fans sur les réseaux sociaux, tandis que d'autres saluent son association à Wejdene. On peut dire que le succès leur sourit ces derniers temps. Entre Wejdene et la sortie de son premier album en juin dernier et Beendo Z qui continue de cumuler les millions de vues sur son titre "C'est comme le soleil", le morceau Caillé promet d'être une réussite !
Timal x Booba - Caméléon
Booba n'est pas seulement occupé à clasher les influenceuses et leurs marques, il réalise aussi de nombreuses collaborations musicales. Ce vendredi, balance en exclusivité son dernier feat avec le duc de Boulogne ! Quelques semaines avant l'été, Timal sortait un hit intitulé "Filtré" en compagnie de Gazo. Le titre Caméléon aux sonorités dansantes accompagnera vos derniers jours de vacances avant la rentrée. En attendant, découvrez le clip de Timal et Booba en direct de leur grotte.
Gims x Ozuna - Arhbo
La Coupe du Monde 2022 au Qatar a désormais un deuxième hymne ! À la manière d'un "Ramenez la coupe à la maison" de , et vont marquer l'histoire de leur musique. Gims fait partie des artistes sélectionnés pour poser leur voix sur les hymnes de la CDM. Arhbo est le deuxième hymne après Hayya Hayya (Better Together). Le terme arhbo provient de l'argot qatarien qui signifie "bienvenue". Le titre est en parfaite adéquation avec l'une des valeurs prônées par la Coupe du Monde : l'unité. L'objectif étant de réunir les fans et les joueurs autour de ce morceau. Gims s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Pour moi Arhbo est une ode à l'hospitalité. (...) Que les fans soient là en personne ou par l'esprit, ils seront tous invités à communier." Tandis qu'Ozuna ajoute aussi : "_Je pense que le mot « bienvenue », résume l'esprit de la chanson. Quelle que soit la nature du voyage entrepris par chacun, tout le monde se sentira chez soi au Qatar."_ Un titre qui promet donc d'être scandé en cœur tout autour du monde.
Offset x MoneyBagg Yo - Code
Cela fait un petit moment que les membres des composent des projets en solo. Il y a peine une semaine, sortait déjà le morceau 54321, où il se plantait à Paris dans le décor des Tuileries. Cette fois, il revient avec une collaboration accompagné de avec qui il s'est associé sur le titre Style Ain't Free. Offset a d'abord teasé le morceau sur Instagram en rappant au bord de sa piscine. Un dernier mot à ajouter : Code.
Retrouvez tous les morceaux de ce vendredi, sur .