16 May. 2022
Jacquemus tease sa première collaboration avec Nike
"Je me suis toujours dit que si j’étais un jour amené à faire une collaboration, ce serait avec Nike." Après trois ans de travail acharné, Jacquemus dévoile enfin les visuels de sa première collaboration avec Nike, et puise son inspiration dans l’univers du sport et particulièrement celui du tennis. Teasé la veille du début du tournois de , sait comment attirer l’attention, et le Marseillais nous le prouve une nouvelle fois grâce à cette collaboration exclusive.
Le tennis au coeur de cette collaboration
Inspirées de l’univers du sport, des vêtements de plongée ou encore des chaussures de randonnée, les créations de Jacquemus sont très axées sur cet univers : "Le sport a toujours fait partie de l’ADN de Jacquemus." Aujourd’hui, Jacquemus lance sa première collaboration avec l’équipementier américain, Nike. Adepte de la gamme ACG de Nike, le Sudiste avait déjà une idée précise des références qu’il souhaitait aborder dans cette collaboration.
Ce partenariat entre la griffe française et la marque au swoosh était à prévoir. En effet, souvent vêtu de LD Waffle sacai, entre autres, tisse un lien très fort avec la firme. En 2018, Nike a invité le créateur à poser lors de la campagne pour les nouveaux maillots de , en compagnie de . Début 2020, il s’envole pour le siège de Nike à Beaverton dans l’Oregon, afin de se consacrer pleinement à ce projet.
Si la collection reflète des tons neutres avec aisance et simplicité, et est mêlée à la prouesse technique de Nike, elle s’inspire principalement des "minijupes en dentelle de la fin des années 90, des looks sportifs de Lady Di et de l’univers du tennis." Composée de 15 pièces dont une robe et une paire de Humara revisitée, elle rappelle également les uniformes sur le terrain de et , joueuses de tennis appréciées par le créateur. "Je voulais que cette collection parle à un public plus large, et pas seulement à une élite."
La collection sera dévoilée dans son intégralité lors de son prochain show à la Fashion Week de Paris en juin prochain, avant d’être en vente en exclusivité sur le le 28 juin, et dans les points de vente Nike à partir de l’été 2022.
Photo de couverture : @jacquemus