Calvin Harris, The Weeknd, Summer Walker... Les sorties musicales de ce vendredi
05 Aug. 2022
Calvin Harris, The Weeknd, Summer Walker... Les sorties musicales de ce vendredi
À l’image de notre été depuis le début du mois de juillet, les sorties musicales se veulent bouillantes. Après la sortie de l’album "RENAISSANCE" de la semaine dernière, ce vendredi promet le retour de plusieurs artistes tout aussi talentueux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mois d’août sera à l’image du mois de juillet. Notamment grâce à qui sort le second volume d’un de ses plus grands succès, ou encore qui s’associe une nouvelle fois à . On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir les sorties musicales de ce vendredi 5 août.
ALBUMS
Calvin Harris – Funk Wav Bounces Vol. 2
Le second volume de son ère Funk Wav Bounces voit enfin le jour aujourd’hui : Calvin Harris sort Funk Wav Bounces Vol. 2. Sortie cinq ans auparavant, la première édition est un véritable carton, et l’écossais est donc attendu au tournant avec ce second opus. Comme en 2017, ce volume 2 inclut un style musical chill aux sonorités estivales, ainsi qu’une tracklist et des featurings impressionnants.
Quatorze titres pour 45 minutes de plaisir, où l’on voit défiler les plus grands noms de la scène internationale, comme , Young Thug, , , , , , , , , , , , ou encore , entre autres. Calvin Harris nous a déjà conquis lors du premier opus, mais le second se veut encore plus énorme.
Teasé il y a quelques temps maintenant avec des titres comme "Potion" avec Dua Lipa, ou plus récemment "New To You" en compagnie de Tinashe, et Offset, le dj dévoile aujourd’hui les autres titres de l'album. De quoi s’ambiancer tout l’été avec des sons groovy et funky.
Eminem – Curtain Call 2
17 ans après la sortie de "Curtain Call : The Hit", un album sélectionnant ses chansons les plus appréciées, rejoue la carte de la nostalgie ce vendredi avec un volume 2. Baptisé "Curtain Call 2", l’album contient de nombreuses exclusivités et une tracklist inédite, dont "Is This Love", un morceau datant de 2009 en featuring avec et produit par . Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Slim Shady a inclut dans sa sélection, deux nouveaux morceaux : "The King & I" en collaboration avec , et "From The D 2 The LBC" feat. Snoop Dogg. Un retour fracassant pour le rappeur du midwest !
SINGLES
The Weeknd x Summer Walker - Best Friends (remix)
En pleine tournée mondiale, continue d’exploiter son dernier album "Dawn FM" et s’associe à pour le remix de son titre "Best Friends". Teasé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux du rappeur canadien et de la chanteuse d’Atlanta, le morceau réunit leurs deux univers pour un résultat explosif. Après l’annonce de son rôle dans The Idol aux côtés de , Abel Tesfaye continue la promo de son cinquième album studio avec une multitude de remix, dont celui de "Out of Time" remixé par .
Lil Tecca – Faster
Depuis son premier single "Fallin" sorti en janvier dernier, "Faster" est le second single solo de en 2022. Le rappeur new-yorkais ralentit le rythme sur ce nouveau morceau, où il persuade son compagnon de vivre pleinement sa vie, tout en prenant son temps dans leur relation. Un morceau mélodique, qui rejoint son univers et ce qu’il a l'habitude de composer.
Trippie Redd x Offset x Moneybagg Yo – Big 14
Après s’être octroyé une petite pause depuis son album "Trip At Knight", est de retour avec ce qui semble être sa première vraie sortie de 2022. À contrario de et Offset, qui multiplient les apparitions et les featurings. "Big 14" réunit les trois rappeurs, dans un trio qui fait étalage de leur richesse et de leur mentalité menaçante. Avec des paroles agressives sur fond de bâtiments délabrés et couloirs d’hôpitaux, chacun d’entre eux y apporte sa touche.
DJ Khaled x Drake x Lil Baby – Staying Alive
DJ Khaled partage le premier single de son nouvel album "God Did" prévu pour le 26 août prochain, et qui fait suite à "Khaled Khaled" sortie l’année dernière. Comme un rappel à la chanson des , "Staying Alive" rassemble Drake et sur un morceau aux sonorités disco, qui se joint au rap. Drake pose une nouvelle fois ses couplets sur une production de DJ Khaled, qui font d’eux des collaborateurs de longue date.
Photo de couverture : Celebrity Land