Retour sur "Le Papier", le défilé Jacquemus dans les salines de Camargue
28 Jun. 2022
Retour sur "Le Papier", le défilé Jacquemus dans les salines de Camargue
Habitué des défilés grandioses et attaché à son Sud natal, nous donne rendez-vous dans les Salines de Camargue, situées dans le village de Salin-de-Giraud dans la commune de Arles. C’est ce champ de sel entièrement blanc qui a donné le ton de son défilé Printemps/Été 2023 baptisé "". Après son défilé "" à Hawaii il y a quelques mois et le teasing de sa première collection avec Nike, Jacquemus nous délivre ce défilé à l’allure minimaliste.
Inspiré par le mariage et le domaine nuptial, le défilé hors-calendrier de Jacquemus nous plonge dans des tenues monochromes, où les nombreux looks full white viennent côtoyer le beige, le noir, le orange et le vert pistache, donnant un aspect équilibré à la collection. Le décor époustouflant des salines se mêle parfaitement à l’ultra-minimalisme de la collection, composée de voiles, tules, et robes transparentes. Quant aux Nike Humara teasées il y a quelques semaines, elles sont accompagnées de robes en maille côtelée et autres shorts en maille duveteuse.
Avec un blanc dominant autant au niveau des looks que du décor, Jacquemus exprime à son intention de repartir à zéro afin de penser au mieux ce nouveau vestiaire :
_J’ai commencé à travailler sur la collection avec l’obsession de repartir de rien, comme une page blanche._Photo de couverture : Le Journal des Femmes