21 Jun. 2023
LV, adidas, Joopiter.... comment Pharrell s'est accaparé cette Fashion Week ?
va-t-il faire rayonner la Ville Lumière durant cette Fashion Week ? S'il a récemment pris ses positions en tant que succédant à , Skateboard P passe à l'attaque et monopolise le calendrier officiel avec son lot d'événements à ne pas manquer. Il a évidemment présenté son tout premier show pour le vaisseau amiral de LVMH aujourd'hui, il suit également en prenant d'assaut The Broken Arm pour présenter avec sa nouvelle collection exclusive de du 22 au 24 juin. Ainsi, après le Samba Café, il s'associe à son amie de longue date pour organiser une vente aux enchères exclusives à travers sa plateforme Joopiter.
Samba Café, Café défilé
Depuis 2013, Pharrell collabore étroitement avec adidas. Après les Stan Smith, les Superstar, Skateboard P mettait les pieds dans le luxe avec sa NMD Human Race aux côtés de Chanel vendue chez Colette pour célébrer les 20 ans du shop de Sarah Andelman. Cette fois-ci, l'homme aux multiples casquettes s'attaque à la fameuse Samba Adidas Originals et investira le concept store parisien The Broken Arm et son café du 22 au 24 juin renommant ainsi l'événement "Samba Café".
De The Neptunes à Joopiter
Grâce à sa maison de vente aux enchères Joopiter, le compositeur et designer organise aux côtés de Sarah Andelman l'exposition "Just Phriends". De à Kaws en passant par et même Hajime Sorayama, c'est au 8 de l’avenue Matignon que l'on retrouvera près de 61 lots de pièces uniques d'artistes contemporains, tous amis avec les deux organisateurs. Si les œuvres seront présentées du 20 au 24 juin prochain aux côtés d'une boutique de souvenirs exclusifs, elles pourront ensuite être achetées jusqu'au 27 juin 2023.
Grâce à un partenariat avec Airbnb et pour seulement 50 euros deux personnes ont eu le privilège de séjourner hier soir au cœur de cet hôtel particulier du 18ème siècle. Tout en ayant accès évidemment à l'exposition ainsi qu'à certains des accès exclusifs à certains événements de la Fashion Week, les voyageurs ont été accueillis par Pharrell Williams en personne.
Sur le pont, le 8e art célébré
Il y a quelques jours Skateboard P nous dévoilait sa première campagne pour la maison de luxe française. Tenant pas moins que pour égérie, le designer posait fièrement devant l'affiche. C'est donc une RiRi enceinte, un latte à la main accompagnée de 4 sacs monogrammés aux bras qui lancera définitivement les hostilités. Tout est lié et la boucle est bouclée puisque ces détails font sûrement écho au Samba Café au vue du choix des couleurs vives rappelant ses collections emblématiques déjà effectués avec la firme aux 3 bandes. La veste au célèbre Damier que porte la star de la Barbade revêt un camouflage rappelant l'un des premiers labels crée par Pharrell et à savoir Billionnaires Boys Club.
Hier, le compte Instagram @skateboard créé dans le seul et unique but de dévoiler les dessous de la DA de Louis Vuitton à son era Pharrell s'est mis à poster activement.
Le tant attendu show présentant les collections printemps-été 2024 signé Pharrell Williams s'est donc tenu hier soir sur le Pont-Neuf. Intitulé "Lovers", l'évènement n'a pas déçu, autant par les pièces proposées que par le parterre de stars qu'a rassemblé Pharrell. De Rihanna à LeBron James en passant par Paul Pogba ou Beyoncé, le premier défilé de Skateboard P est déjà à inscrire au panthéon du malletier français. Jetez un œil au récap de l'event grâce au post ci-dessous et pour les passionnés de mode, découvrez les meilleures tendances de l'été dans notre dernier édito.
Crédit photo : @skateboard