Le créateur Paco Rabanne est décédé à l’âge de 88 ans
03 Feb. 2023
Le créateur Paco Rabanne est décédé à l’âge de 88 ans
On apprend avec regret le décès du célèbre couturier et parfumeur, . Le célèbre homme d'affaires franco-espagnol avait marqué son époque par son inventivité et son côté avant-gardiste. Paco Rabanne est donc décédé dans sa maison à Portsall, dans le Finistère. Amoureux de la Bretagne, le natif du Pays Basque aura inspiré toute une génération de créateurs !
Précurseur, inventif, visionnaire... Paco Rabanne tout simplement
Décédé à l'âge de 88 ans, le natif de Pasaia a souvent été pointé du doigt pour ses créations atypiques et ses choix décalés dans le monde de la mode. Audacieux, il était l'un des premiers à lancer des lignes modernes et uniques, n'ayant peur de prendre des risques, tout ça au beau milieu des années 60.
Que ce soit dans le milieu de la mode ou de la parfumerie, Paco Rabanne a toujours eu des inventions identitaires. Il fut l'un des premiers à casser les codes avec des robes entièrement constituées de métal. Il dessinait, imaginait, toutes ses productions depuis sa terre d'adoption, la Bretagne et plus précisément au Pays de Morlaix, un bout de paradis dont il tomba amoureux.
"Tout le monde ne peut pas être une star. Il faut savoir être malin. (…) L’essentiel est de faire parler de soi, se différencier des autres. Ne copiez jamais."
Paco Rabanne s'est éteint à l'âge de 88 ans et c'est un homme aux déclarations chocs, un créateur hors pair au nez raffiné qui vient de nous quitter.
Crédits Photos : Paco Rabanne, Gala