Jul, PSG, Aya Nakamura... Les actus de la semaine
19 Apr. 2024
Jul, PSG, Aya Nakamura... Les actus de la semaine
Du , à la , en passant par la , cette semaine a marqué une nouvelle fois les esprits. Si les supporters du n’ont pas vu d’un bon œil la défaite de leur club de cœur face au Barça la semaine dernière, le match retour leur a mis du baume au cœur. Mais parce qu’ici, tout s'enchaîne très vite, la saveur de la victoire se devait d'être rapide, puisque dès le lendemain midi, mettait en lignes les places pour son Stade de France.
Sinon, côté , l’événement attendu (ou non) de l’année a une nouvelle fois fait tourner des têtes. Les nouvelles tenues des athlètes français pour la cérémonie d’ouverture ont été dévoilées, et une fois n’est pas coutume, le nom d’ a été mentionné par le président en personne. Les annonces viennent et repartent aussitôt, alors pour ne rien manquer, le Blueprint revient sur les actualités qui ont marqué cette troisième semaine d’avril !
CRTZ rules the world
Le temps passe vite… Le jeune label britannique fête déjà ses 6 ans cette année (comme Wethenew d’ailleurs). Et après avoir lancé une loterie surprise avec des vêtements d’anciennes collections, remet le nez dans les affaires, en dévoilant un tout nouveau drop. Knitwear, denim, tracksuits... Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, la team vous a déjà préparé un petit article sur le sujet : .
PSG vs Barça
Quand il s’agit du PSG, il n’y a pas de demi-mesure. On gagne ensemble, on perd ensemble. Alors quand, lors du match aller, l’équipe du FC Barcelone a mené 3 à 1 le club de Paris, les supporters n’ont pas lâché pour autant leurs joueurs. Et merci à eux, puisque seulement quelques jours après, le PSG battait à plate couture l’équipe espagnole, avec un score final de 4-1. Les Rouge et Bleu sont donc qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des Champions, et affronteront Dortmund, le 1 mai !
Jul en Y dans toute la France
Annoncer un Stade de France et un Vélodrome en même temps ? Il n’y a qu’à Jul que ça ne fait pas peur. La mèche blonde le sait : sa communauté est nombreuse et fidèle. Nombreuse oui, mais à quel point ? Mercredi midi, la file d’attente pour obtenir un billet comptabilisait plus d'1 million de personnes, et toutes les places ont été sold out en moins d’une heure. On espère donc que ses détracteurs arrêteront enfin de nier son talent et son impact sur la scène française. Si vous faites parti des chanceux qui ont pu avoir un billet, on compte sur vous pour déployer votre jolie voix sur J’oublie tout et Tu la love, parce que chez Wethenew on était seulement 600 00e sur la liste…
Mariage à la Jacquemus
Parce que le printemps rime avec amour et bohème, il était presque impossible que ne nous donne rien à consommer ces prochaines semaines. Heureusement pour nous, le créateur français a dévoilé il y a peu, sa toute nouvelle collection. Et pas n’importe laquelle. Celle-ci s’intitule Le Mariage, et s’inspire directement… de son propre mariage. Belles robes blanches, smokings, mais aussi vêtements pour invités… Que vous soyez le marié, le témoin, ou un ami lointain, vous trouverez sûrement votre bonheur.
Alors, Aya Nakamura, JO ou pas JO ?
Pas d’officiel, que des suppositions, les haters de Aya n’ont pas attendu une seule seconde pour critiquer sa potentielle présence à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Alors qu’elle n’avait rien demandé à personne, son nom a engendré un débat national inattendu. Bien sûr que l’interprète de Hypé est totalement légitime pour représenter la France, pourquoi se poser la question ? Cela a pris une telle ampleur, qu’Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole afin de faire taire les critiques. Et au passage, il a confirmé qu’elle faisait bien partie de la sélection d’artistes français pour performer aux JO. C’est bien gentil, mais il faut maintenant attendre la validation de la Jolie Nana, et pas sûr qu’après toute cette haine, elle ait vraiment envie de prendre le micro.
Jules Koundé, la fashion icon du foot
Si parfois on aime se moquer des , il y en a bien un à qui on ne peut rien dire : Jules Koundé. Le jeune français prend soin de son style, et ça, n’est pas passé à côté. L’équipementier a donc choisi le défenseur du Barça comme nouvelle égérie, pour sa nouvelle campagne Adidas Original, qui met à l’honneur la Samba. Mythique modèle de la firme allemande, la Samba se fond parfaitement avec le look de Koundé.
Samuel Étienne, Gamer certifié
Quand Samuel Étienne a remplacé Julien Lepers dans Question Pour Un Champion, beaucoup ont exprimé leur mécontentement. Mais depuis, en tout cas auprès de la Gen Z, l’animateur français est devenu une vraie icône. Muni d’un casque Twitch et d’un humour qu’on lui connaît bien, l’ancien animateur de radio a tout de suite conquis la jeune génération. Et sa passion pour le jeu vidéo Valorant n’a fait qu’augmenter sa popularité. C’est donc tout récemment, que Samusamu a annoncé la création d’un tournoi E-Sport 100% féminin : les Valkyries Games. Animé et retransmis sur sa propre chaîne, le tournoi se déroulera le 4 et 5 mai prochain.
Encore un peu de JO ?
Parce qu’on n’a pas fini d’en entendre parler, mieux vaut être le plus informé possible sur Paris 2024 ! Maintenant qu’on a discuté musique avec Aya, place à la mode. La capitale française est bien connue pour ce domaine, et ce, à travers le monde. Il est donc étonnant que ce soit une marque italienne qui ait imaginé les tenues officielles des athlètes français pour la cérémonie d’ouverture des JO (décidemment cette cérémonie d’ouverture…). Soit, les vêtements restent classes, élégants, et en prime, une petite pour casser le look ! Merci à Berluti pour les travaux.
Sinon, découvrez !
Crédit photo : Mbappé